Chargé de Projets SIRH (H/F) - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA23008

Quelles seront vos missions ?

Le Groupe SGDBF utilise l'application Chronos d’Asys comme outil GTA (logiciel RH de Gestion des Temps et des Activités) pour l’ensemble de ses 25 000 collaborateurs. Cette GTA est l’application RH la plus importante du Groupe en termes de connexion et d’utilisateurs quotidiens.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous êtes rattaché.e au Responsable du Support GTA National et êtes en charge de l’application au niveau national, en assurant le support fonctionnel des relais RH locaux et en accompagnant les évolutions courantes de l’outil.

Vos missions :

  • Prise en main de l’outil
  • Réception, analyse, traitement et réponses des cas de supports métiers remontés par les relais RH régionaux
  • Accompagnement des régions pour les contrôles mensuels de données de GTA avant envoi en paie
  • Remontées des anomalies logiciels au support IT GTA
  • Participation aux points hebdomadaires Support National GTA / Support IT GTA
  • Participation aux points mensuels avec l’éditeur ASYS
  • Animation de formation des nouveaux utilisateurs GTA
  • Recettage des « fixs » (évolutions logicielles) réguliers de l’application par l’éditeur

Qui êtes-vous ?

Vous êtes en Bac +4/5, idéalement en double compétence RH et SIRH.

Vous êtes autonome, méthodique et rigoureux, à l'aise avec l'outil informatique, vous avez une aisance relationnelle et des capacités d'analyse et de synthèse.

Des connaissances de la règlementation du temps de travail et/ou sur la gestion de projet informatique seraient un plus !

Vous cherchez un stage de 6 mois à partir de janvier 2024.

N'hésitez plus, postulez !

Comment allons-nous accompagner votre quotidien ?

Contrat : Stage

Début : Janvier

Durée : 6 mois

Lieu : Tour Saint-Gobain, La Défense, Courbevoie

Qui sommes-nous ?

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Saint-Gobain est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Groupe Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

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Chargé de Projets SIRH (H/F) - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA23008

Le Groupe SGDBF utilise l'application Chronos d’Asys comme outil GTA (logiciel RH de Gestion des Temps et des Activités) pour l’ensemble de ses 25 000 collaborateurs. Cette GTA est l’application RH la plus importante du Groupe en termes de connexion et d’utilisateurs quotidiens.Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous êtes rattaché.e au Responsable du Support GTA National et êtes en charge de l’application au niveau national, en assurant le support fonctionnel des relais RH locaux et en accompagnant les évolutions courantes de l’outil. Vos missions : Prise en main de l’outil Réception, analyse, traitement et réponses des cas de supports métiers remontés par les relais RH régionaux Accompagnement des régions pour les contrôles mensuels de données de GTA avant envoi en paie Remontées des anomalies logiciels au support IT GTA Participation aux points hebdomadaires Support National GTA / Support IT GTA Participation aux points mensuels avec l’éditeur ASYS Animation de formation des nouveaux utilisateurs GTA Recettage des « fixs » (évolutions logicielles) réguliers de l’application par l’éditeur

Chef de Projet Digital F/H

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA23718

Missions: - Approfondir la connaissance de nos clients Particuliers & Professionnels sur la partie revêtements sols et murs, aménagement extérieur et menuiserie : Identifier, anticiper, comprendre les besoins et les « pain points » des clients / prospects en se référant à des études utilisateurs, des analyses de données. Analyser l’utilisation des produits actuels pour comprendre ce qui motive l’usage et la conversion. Aller en immersion sur le terrain auprès de nos collaborateurs et collaboratrices pour mener des interviews ou tests utilisateurs / utilisatrices. Réaliser une veille concurrentielle et technologique régulière : benchmarchs, salons, conférences, tests d’outils En collaboration avec l’équipe filière revêtements, proposer la stratégie digitale pour répondre aux besoins des clients Particuliers et Professionnels en showroom. - Piloter les projets avec agilité (planning, coordination de l’équipe, ateliers, documentation, budget, suivi des sprints et itération) de la conception jusqu’au lancement - Accompagner les collaborateurs et collaboratrices dans la prise en main et l’utilisation des outils en région, en lien avec le service animation commerciale et nouveaux concepts de l’équipe Filière revêtements. - Mettre à jour les contenus du site web via le CMS DRUPAL ou autres outils digitaux nécessaires. - Assurer la recette et le contrôle qualité (maintenance, ticketing, communication inter-équipe). - Suivre et analyser les KPIs à l’aide d’outils comme ContentSquare, Google Analytics ou AB Tasty. Proposer des axes de progression pour réussir à atteindre les objectifs.

Responsable Support Applicatif

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA22037

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF) cherche à renforcer sa DSI et recrute un(e) Responsable Support SI Applicatif. Au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous serez en charge de superviser et de coordonner les opérations du centre de support applicatif du Domaine Data. Cette fonction est essentielle pour assurer la disponibilité, la performance et la fiabilité des applications et des systèmes liés aux données au sein de l'organisation. Le / La Responsable du Centre de Support Applicatif Data est responsable de la gestion des équipes de support, de l'amélioration continue des processus et de la fourniture d'un excellent service aux utilisateurs finaux. Responsabilités principales : 1. Gestion de l'équipe du support applicatif Data Répartir les tâches et les responsabilités au sein de l'équipe en lien avec les attentes des domaines data applicatifs. Assurer un niveau de service élevé en matière de résolution des incidents et de demande d'assistance. Piloter les coûts et l'efficacité de son équipe. Structurer l'équipe et se coordonner avec les autres équipes de la DSI afin d'assurer un support constant et optimal (nuit, weekend, vacances, closing...). Projeter son organisation dans un modèle cible optimal et multi modal (onshore, nearshore, offshore) et définit les étapes successives pour atteindre l'objectif. 2. Gestion des incidents et des demandes d'assistance Endosser le rôle d'Incident manager du Domaine Data et coordonner, avec les autres équipes interne du domaine et de la DSI, les plans d'action nécessaires à la résolution des incidents et problèmes. En case de crise, leader la cellule de crise au niveau data. Assurer les bons process autour de la gestion des incidents au niveau 1 : réception, enregistrement et la résolution des incidents et des demandes d'assistance dans les délais impartis. Coordonner la résolution des problèmes complexes en collaborant avec les équipes techniques concernées. 3. Amélioration continue des processus Participer à la définition des indicateurs clés de performance (KPI) et à la création de rapports pour mesurer la satisfaction des utilisateurs et l'efficacité du support applicatif. Reporter régulièrement de l'efficacité du Support et des plans nécessaires dans un souci constant d'amélioration continue afin d'assurer la satisfaction constante de nos utilisateurs. 4. Gestion des relations avec les utilisateurs finaux Collaborer étroitement avec les utilisateurs finaux pour comprendre leurs besoins et leurs attentes en matière de support applicatif. Communiquer efficacement afin d'assurer la bonne visibilité aux users finaux sur les incidents, problèmes et plan d'action. Accompagner les users finaux dans leur besoin de formation sur les outils. Fournir aux domaines métiers les bonnes explications et plan d'action pour maintenir un support de très haute qualité. Mesurer constamment la satisfaction client (quantitatif / qualitatif ) et assurer le meilleur NPS possible, constamment. 5. Gestion des fournisseurs Évaluer et sélectionner les fournisseurs de services tiers pour les besoins spécifiques du centre de support applicatif.

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