Chargé de recrutement F/H

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17565

Quelles seront vos missions ?

Au sein de Saint Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF), vous serez intégré(e) en tant que « Chargé de recrutement » au sein de l’équipe "CFA LAB” (Centre de Formation d’Apprentis) pour piloter le recrutement d'apprentis dans le cadre du programme l’école du toit et de l’école des bâtisseurs.

Dans un contexte de pénurie aggravé, et en l'absence de formation reconnue sur les métiers de la construction durable, Saint Gobain souhaite se positionner fortement en créant une formation en apprentissage innovante. Ce programme permettra aux générations futures de se former aux métiers de la couverture et de la maçonnerie en intégrant une forte dimension environnementale.

Vous participerez au projet de lancement de cinq nouvelles promotions en janvier 2023, en partenariat avec plusieurs CFA (Centre de Formation d’Apprentis). Vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les Directeurs de programme CFA LAB et les directions régionales des enseignes (POINT.P, Asturienne et CEDEO). Votre rôle principal sera de piloter le recrutement de 5 classes de 60 apprentis .

Plus précisément vos tâches seront de :

  1. Suivre le recrutement des 60 apprentis : filtre sur CV, entretiens, mise en relation avec les pros grâce à un outil de recrutement dédié
  2. Nouer des partenariats locaux pour faciliter le sourcing du recrutement (missions locales, CCCA BTP, salons, pôle emploi etc.) et animer des présentations auprès des futurs apprentis
  3. Ajuster le processus de recrutement en fonction des retours terrain
  4. Mettre en place des scénarios de relance automatique par mail et par message avec le manager
  5. Créer vos propres missions ! L’équipe recrutement valorise énormément la prise d’initiative donc en fonction de vos appétences ou des besoins que vous identifier pour mener à bien, plusieurs missions complémentaires pourraient être mises en place : animer les réseaux sociaux (ex : page Facebook, Instagram et TikTok), identifier des nouveaux canaux de recrutements, etc.

Qui êtes-vous ?

Fraichement diplômé(e) en école de communication ou de commerce, ou en ressources humaines. Vous avez les qualités suivantes:

 

Bon communicant(e) : aisance à l'oral, clarté, etc.

Autonome : vous savez faire preuve de créativité, de réactivité et de proactivité et vous êtes prêt(e) à prendre des responsabilités.

Organisé(e) : vous êtes capable de structurer un processus de recrutement et le suivre.

Adaptable : vous allez discuter à la fois avec des étudiants et des artisans couvreurs.

Qui sommes-nous ?

Leader mondial de la construction durable, Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et services pour les marchés de l’habitat et de l’industrie. Développées dans une dynamique d’innovation permanente, ses solutions intégrées pour la rénovation des bâtiments publics et privés, la construction légère et la décarbonation du monde de la construction et de l’industrie apportent durabilité et performance. L’engagement du Groupe est guidé par sa raison d’être « MAKING THE WORLD A BETTER HOME ».

Nos offres similaires

Chargé de mission RH (H/F) - Stage 6 mois - RENNES (35)

Stage | CDL Elec

SAINT GREGOIRE - Bretagne

Offre publiée le :

Référence : FRA17666

Rejoins l'équipe RH de DSC pour une aventure de 6 mois à compter de Mars 2023 sur des missions RH multi-enseignes diverses et responsabilisantes au contact des opérationnels.   Sous l'œil bienveillant de la DRH Adjointe de CDL ELEC, tu interviendras au quotidien sur les sujets généralistes suivants : ⚡ Développement RH :  Mise en place d’outils pour piloter les Ressources Humaines (KPI, reporting).  Préparation et gestion des entretiens de mi-année Simplification des process RH (suivi des temps de travail, suivi des EVP…) ⚡ Juridique :  Appréhension de notre Convention Collective pour mise en application Harmonisation des éléments contractuels  ⚡ Recrutement : Participer et contribuer au recrutement: publication des annonces, entretien de préqualification, entretien d'embauche Accompagnement de la campagne d'alternance

Chargé de recrutement F/H

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17565

Au sein de Saint Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF), vous serez intégré(e) en tant que « Chargé de recrutement » au sein de l’équipe "CFA LAB” (Centre de Formation d’Apprentis) pour piloter le recrutement d'apprentis dans le cadre du programme l’école du toit et de l’école des bâtisseurs. Dans un contexte de pénurie aggravé, et en l'absence de formation reconnue sur les métiers de la construction durable, Saint Gobain souhaite se positionner fortement en créant une formation en apprentissage innovante. Ce programme permettra aux générations futures de se former aux métiers de la couverture et de la maçonnerie en intégrant une forte dimension environnementale. Vous participerez au projet de lancement de cinq nouvelles promotions en janvier 2023, en partenariat avec plusieurs CFA (Centre de Formation d’Apprentis). Vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les Directeurs de programme CFA LAB et les directions régionales des enseignes (POINT.P, Asturienne et CEDEO). Votre rôle principal sera de piloter le recrutement de 5 classes de 60 apprentis . Plus précisément vos tâches seront de : Suivre le recrutement des 60 apprentis : filtre sur CV, entretiens, mise en relation avec les pros grâce à un outil de recrutement dédié Nouer des partenariats locaux pour faciliter le sourcing du recrutement (missions locales, CCCA BTP, salons, pôle emploi etc.) et animer des présentations auprès des futurs apprentis Ajuster le processus de recrutement en fonction des retours terrain Mettre en place des scénarios de relance automatique par mail et par message avec le manager Créer vos propres missions ! L’équipe recrutement valorise énormément la prise d’initiative donc en fonction de vos appétences ou des besoins que vous identifier pour mener à bien, plusieurs missions complémentaires pourraient être mises en place : animer les réseaux sociaux (ex : page Facebook, Instagram et TikTok), identifier des nouveaux canaux de recrutements, etc.

Responsable gestion Campus Pro Arles CDD (H/F)

CDD | POINT.P

ARLES - Provence/Alps

Offre publiée le :

Référence : FRA18166

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous recherchons en CDD un(e) : Au sein d’une équipe 8 personnes et assisté(e) d’une alternante, vous gérez en autonomie au quotidien le Campus Pro d’Arles avec 12 salles de formation, 1 atelier technique, 2 000 stagiaires accueillis et 1 000 stagiaires en classe virtuelle chaque année. Vous avez pour mission : Organisation des formations : -Planification des stages , en présentiel et en distanciel (classes virtuelles, coaching, ..), en coordination avec les référents pédagogiques des formations -Suivi des inscriptions/annulations des stagiaires -Gestion logistique (hôtels, restaurants, déjeuners, taxi…) et pédagogique (gestion des stocks, commandes des supports et confirmation de stages) -Accueil physique et téléphonique des stagiaires et formateurs et garant du respect des règles -Gestion des imprévus -Suivi administratif des formations Organisation d’évènements hors formations : -Planification des évènements en lien avec les interlocuteurs internes, de type Forum, réunions, journée Fournisseur, journée Agir durablement, etc… -Demande de devis (traiteur, bus, activités) Communication et animation : -Encadrement d’un/une alternant/e -Avec les équipes RH des entités internes : information sur les plannings/les  nouveaux stages, retours sur les absences, intervention en réunion avec le réseau, … -Avec les prestataires externes : animation quotidienne des prestataires, suivi des travaux, animation d’évènements spécifiques -Participe à des groupes de travail Campus Pro Gestion du Centre de formation : -Veille active sur la qualité des prestataires logistiques -Pilote les prestataires pour l’entretien et la bonne tenue des locaux -S'assure des bonnes conditions de sécurité (suivi des contrôles périodiques plan de prévention,…), et participe à la mise en œuvre des démarches Qualité en lien avec la Référente EHS de Campus Pro.

Responsable gestion Campus Pro Arles CDD (H/F)

CDD | POINT.P

ARLES - Provence/Alps

Offre publiée le :

Référence : FRA18166

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous recherchons en CDD un(e) : Au sein d’une équipe 8 personnes et assisté(e) d’une alternante, vous gérez en autonomie au quotidien le Campus Pro d’Arles avec 12 salles de formation, 1 atelier technique, 2 000 stagiaires accueillis et 1 000 stagiaires en classe virtuelle chaque année. Vous avez pour mission : Organisation des formations : -Planification des stages , en présentiel et en distanciel (classes virtuelles, coaching, ..), en coordination avec les référents pédagogiques des formations -Suivi des inscriptions/annulations des stagiaires -Gestion logistique (hôtels, restaurants, déjeuners, taxi…) et pédagogique (gestion des stocks, commandes des supports et confirmation de stages) -Accueil physique et téléphonique des stagiaires et formateurs et garant du respect des règles -Gestion des imprévus -Suivi administratif des formations Organisation d’évènements hors formations : -Planification des évènements en lien avec les interlocuteurs internes, de type Forum, réunions, journée Fournisseur, journée Agir durablement, etc… -Demande de devis (traiteur, bus, activités) Communication et animation : -Encadrement d’un/une alternant/e -Avec les équipes RH des entités internes : information sur les plannings/les  nouveaux stages, retours sur les absences, intervention en réunion avec le réseau, … -Avec les prestataires externes : animation quotidienne des prestataires, suivi des travaux, animation d’évènements spécifiques -Participe à des groupes de travail Campus Pro Gestion du Centre de formation : -Veille active sur la qualité des prestataires logistiques -Pilote les prestataires pour l’entretien et la bonne tenue des locaux -S'assure des bonnes conditions de sécurité (suivi des contrôles périodiques plan de prévention,…), et participe à la mise en œuvre des démarches Qualité en lien avec la Référente EHS de Campus Pro.

Chargé(e) de recrutement (H/F)

CDI | ClimPlus

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA18111

Dans le cadre de notre développement, nous créons un poste de Chargé(e) de Recrutement pour accompagner les équipes RH de Clim+. Tu intègreras la DRH de Clim+ et seras managé(e) par un Chargé de Recrutement Sénior. Ta mission sera d'assurer le recrutement de nos profils agences (Commerciaux Itinérants et Sédentaires / Vendeurs / Managers) et de nos fonctions support. L'enjeu du poste est de se positionner en véritable business partner auprès des managers, tout en assurant une expérience candidat optimale. Tes activités se déclinent ainsi : Définition du besoin avec les opérationnels (cahier des charges), Définition d'une stratégie de recherche pertinente et adaptée aux enjeux de recrutement et à la zone de recherche, Rédaction et diffusion des annonces sur les outils de sourcing et les réseaux sociaux, Identification et attraction des talents via la promotion des offres de l'entreprise, son ambition, et sa Marque Employeur, Organisation et réalisation des pré-qualifications et des entretiens (visios ou physiques) et rédaction des comptes rendus, Réalisation des prises de références, Suivi des candidats en process, Constitution et animation du vivier de candidatures (Cvthèques, Alumni…), Développer des partenariats avec des écoles cibles dans le cadre de la campagne annuelle d’alternance, Veille et participation à la mobilité interne des collaborateurs du Groupe, Mise à jour des tableaux de bord / reporting de l’activité. Dans le cadre de notre démarche de transformation de l’entreprise, Préférence 2025, tu pourras être amené(e) ponctuellement à contribuer au déploiement de certains chantiers de Talent Acquisition (animation des relations écoles cibles, optimisation des outils, formation des managers recruteurs).

STAGE - Chargé(e) de missions RH/Recrutement- Rouen

Stage | CEDEO

HENIN-BEAUMONT - Hauts de France

Offre publiée le :

Référence : FRA18124

Rejoins l'équipe RH de DSC Nord Normandie pour une aventure de quelques semaines ou quelques mois dans le cadre de ton stage de fin d'études ou de césure ! Tu travailleras avec Céline, Laetitia & Alexandra sur des missions RH diverses, et plus spécifiquement sur le recrutement, enjeu majeur des RH.  Ta mission si tu l'acceptes : -- Participer au processus de recrutement (tri de CV, pré-qualifications téléphoniques)  - Assurer le suivi de la formation en lien avec le développement des compétences des collaborateurs. - Participer au développement des relations écoles et de la marque employeur - Participer aux sujets de développement RH du service : intégration, accompagnement des collaborateurs, mobilité, cycle managérial... - Assurer le suivi des indicateurs et le reporting - Contribuer au développement de notre démarche RSE    

Stage chargé de mission recrutement (H/F)

Stage | POINT.P

NANTERRE CEDEX - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA18007

Pour ce stage 2 missions principales te seront proposées et bien évidemment cette mission sera ouverte à plusieurs autres sujets RH. 1. Ecole des bâtisseurs Dans un contexte de pénurie aggravée dans les métiers du BTP, et en particulier en l'absence de formation reconnue sur les métiers de la rénovation énergétique, POINT.P se positionne aujourd’hui en créant l’école des bâtisseurs, une formation en apprentissage innovante en lien avec des CFA externes. Cette école permet aux générations futures de se former aux métiers de la maçonnerie en intégrant une forte dimension environnementale et mettre en lien ces jeunes avec nos professionnels artisans de Point P. Dans ce cadre, tu seras amené à travailler en étroite collaboration avec l’adjointe DRH, les équipes au national et les équipes commerciales terrains sur l’ensemble de la région IDF. Ton rôle principal sera de piloter le recrutement des professionnels du bâtiments (clients Point P) et de faire le matching avec leurs futurs alternants avec l’aide d’une équipe interne au national dédié au recrutement des jeunes. 2. Campagne de recrutement alternants Point P IDF Ta deuxième mission sera d’appuyer l’équipe développement RH pour la campagne de recrutement des alternants 2023/2024 Point P en Ile de France (environ 60 alternants) Dans ce cadre, tu seras amené à : - Collecter des informations des candidats retenus pour la constitution du dossier administratif (Carte d’identité, RIB, CERFA, convention, planning école…)- Faire le lien avec les écoles pour la signature des contrats- Participer à l’établissement des contrats et conventions des alternants (apprentissage et professionnalisation)- Assurer un suivi de l’avancée des dossiers via un fichier Excel

Reviens à la recherche