Responsable Magasin (H/F) - Auxerre (89)

CDI | CEDEO

AUXERRE - Bourgogne Franche Comté

Offre publiée le :

Référence : FRA17201

Quelles seront tes missions ?

Dans l'espace libre-service de notre point de vente, l'animation de ton équipe sera ton quotidien. Tu iras également à la rencontre de nos clients et leur vendras la meilleure solution pour leurs projets. Tu seras garant(e) de la rentabilité de cet espace dans le point de vente.

Ton quotidien ?

- Animer l'équipe de vente : mise en place des objectifs, préparation des plannings, suivi des résultats, etc.

- Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur vendre l'offre de produits et services la plus adaptée

- Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente

- S'assurer de l'attractivité du libre-service à tout moment : merchandising, étiquetages, présentation des promotions en cours

- Etre en contact avec les fournisseurs au quotidien : mise en place d'opérations commerciales, présentations de nouveaux produits

- Suivre la rentabilité du libre-service : gestion et optimisation des stocks, suivi des commandes clients, suivi du chiffres d'Affaires et de la Marge

Tu souhaites t'épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour toi !

D'autres raisons de nous rejoindre ?

- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines

- Un suivi personnalisé tout au long de ton parcours dans le Groupe

- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits

- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

 

Qui es-tu ?

De formation technique ou commerciale, tu justifies d'une expérience réussie de 2 à 5 ans dans la vente et d'une première expérience dans le management d'équipe.

 

Comment allons-nous accompagner ton quotidien ?

DSC (société multi-enseignes : CEDEO, CLIM+, DISPART, Envie de salle de Bain), nous concevons, commercialisons et distribuons des produits et services performants de génie climatique, de plomberie et de salle de bain à travers le 1er réseau spécialiste français multicanal. Nous rendons accessible un habitat confortable et durable pour contribuer au bien-être de chacun. Proches de nos clients, nos 4300 collaborateurs et 450 agences mobilisent leur savoir-faire ainsi que celui de nos partenaires pour les accompagner dans la réussite de leurs projets.

Notre enseigne CEDEO recherche des personnalités orientées clients alliant savoir être et compétences. Vous souhaitez vous engager dans une entreprise agile et dynamique, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe, rejoignez-nous !

 

Qui sommes-nous ?

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Saint-Gobain est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.

 

Nos offres similaires

Responsable Satellite (H/F) - Fontenay-le-Comte (85)

CDI

FONTENAY LE COMTE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA16674

Rattaché à l'agence principale de Niort, tu auras en charge la gestion du point de vente de Fontenay-le-Comte. Tu auras également en charge la réussite de l'ensemble des opérations commerciales et de gestion et tu devras gérer et développer un centre de profits. Tes missions ? DÉVELOPPEMENT DE LA PART DE MARCHÉ Déployer les projets de développement de l’activité issus de lanation/région, sous contrôle de ton chef de site (politique commerciale et tarifaire) Définir avec ton chef de site et mettre en œuvre les actions d’amélioration du mix produits sur le point de vente Développer et entretenir la relation clients et prospects (accueil,accompagnement, orientation, ...) GESTION DU CENTRE DE PROFIT Suivre et contrôler : la préfac au quotidien - les livraisons - les réservés et les pénalisants - les coûts engagés Veiller à maintenir le point de vente en bon état et accueillant pour chacun de nos clients Administration du personnel : gestion du planning de votre collaborateur (absences), tenue du tableau d’affichage MANAGEMENT DE L’ÉQUIPE Définir un planning hebdo et s’y tenir Tenir un flash meeting quotidien / hebdomadaire avec ton collaborateur Accompagner et manager tes collaborateurs pour le rendre plus performant Tu souhaites t'épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est pour toi!

VENDEUR GROS ŒUVRE / MENUISERIE (H/F) - BORDEAUX

CDI

MERIGNAC - Nouvelle Aquitaine

Offre publiée le :

Référence : FRA17225

Votre mission : La Plateforme du Bâtiment recherche un Vendeur Technique (H/F) pour son magasin de Bordeaux. Rattaché au secteur Gros Œuvre et Menuiserie du magasin, votre mission consiste à accompagner nos clients dans leurs projets. Vous serez amené à : Accueillir, conseiller, guider les clients dans le choix de produits et solutions techniques adaptés à leurs chantiers Participer à l'essor de votre secteur : suivi des devis, des stocks, mise en avant des produits Offrir et garantir un secteur attrayant : mise en rayon, propreté, facing…

Responsable de Point de Vente (H/F) - Toulouse (31)

CDI

MONTPELLIER - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA16520

Nous recherchons notre futur(e) responsable point de vente pour une agence montpellieraine.Rejoins-nous sans plus tarder et Pimp ta carrière !Tu manageras l’équipe commerciale et logistique du point de vente.Voici un aperçu de ton quotidien : Développer le chiffre d’Affaires- Accueillir les clients, conclure les ventes et préparer leurs commandes- Garantir un point de vente attractif et accueillant pour les clients - Visiter tes clients sur leurs chantiers pour assurer un suivi commercial- Développer ton réseau au sein du tissu localGarantir la rentabilité de ton point de vente- Maitriser les coûts d’exploitation (bilan, compte de résultats et gestion des risques)- Superviser la gestion des stocks et établir des partenariats fournisseursManager ton équipe au quotidien - Garantir l’image d’une équipe engagée et exemplaire en termes d'accueil et de fidélisation de la clientèle (et donner l’exemple au quotidien !)- Assurer la gestion RH sur ton point de vente : plannings, entretiens, parcours d’intégration et d’évolution, recrutement, etc.- Assurer le respect des règles de sécurité

Vendeur Libre-Service (H/F) - Aix-les-Bains (73)

CDI

AIX-LES-BAINS - Auvergne Rhône Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA17215

Notre agence CEDEO d'Aix-les-Bains (73) recherche son/sa futur(e) vendeur(euse) en libre-service dans le cadre d'un départ en retraite. Rejoins-nous sans plus tarder !Tes missions principales seront les suivantes :- Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetage, propreté, inventaires tournants, etc.Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

Commercial Itinérant (H/F) - Saint-Etienne (42)

CDI

SAINT ETIENNE - Auvergne Rhône Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA17219

Notre agence CEDEO de Saint-Etienne (42) recherche son/sa futur(e) Commercial(e) Itinérant(e).Rejoins-nous sans plus tarder !Sur ton secteur géographique, tu seras responsable du développement commercial de ton portefeuille de clients en lien avec l’équipe du point de vente. Tu assureras la pérennité des relations entre nos clients et l’enseigne en allant à leur rencontre sur les chantiers et en améliorant leur satisfaction au quotidien.Tes missions principales seront les suivantes :- Développer et fidéliser ton portefeuille de clients dans un environnement BtoB- Prospecter de nouveaux clients sur ton secteur géographique- Apporter des solutions complètes à tes clients (produits et services) avec l’aide de l’équipe de vente et des fournisseurs- Établir les meilleurs devis et conclure les ventes- Effectuer le reporting quotidien du suivi de ton portefeuilleDynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

Chef de Caisse H/F - Bordeaux

CDI

MERIGNAC - Nouvelle Aquitaine

Offre publiée le :

Référence : FRA17227

Le poste: La Plateforme du Bâtiment recherche un(e) Chef de caisse pour son magasin d'Bordeaux. Votre quotidien en tant que Chef de Caisse, consiste à animer l'équipe d'hôtes/hôtesses de Caisse-Accueil sur le terrain, à participer à l'organisation et à la gestion du service. L'accueil-caisse est le premier point de rencontre avec nos clients. Ces derniers sont des professionnels du bâtiment, ainsi qualités relationnelles et professionnalisme sont indispensable à ce poste. Être Chef de Caisse c'est : Participer à la gestion administrative et financière du magasin (fichier client, suivi des encaissements, des remises en banques et des comptes clients). Animer l'équipe caisse en contribuant à la formation des collaborateurs et intégrant les nouveaux entrants de votre équipe. Représentant le professionnalisme de nos magasins, vous connaissez et utilisez les outils commerciaux à votre disposition pour satisfaire les clients. La sécurité des collaborateurs dans les dépôts est primordiale, ainsi vous connaissez et appliquez les consignes de sécurité de même que les procédures en vigueur dans l'entreprise.  

CHEF D'AGENCE (H/F) - POINT. P PAU SERRES-CASTET (64)

CDI

SERRES CASTET - Nouvelle Aquitaine

Offre publiée le :

Référence : FRA17230

Notre agence recherche son/sa futur(e) Chef d'agence.Rattaché(e) au Responsable de Site, vous managerez l’équipe du point de vente.Vos missions quotidiennes :Développer le chiffre d’Affaires- Accueillir les clients, conclure les ventes et préparer leurs commandes- Garantir un point de vente attractif et accueillant pour les clients- Visiter les clients sur leurs chantiers pour assurer un suivi commercial- Développer votre réseau au sein du tissu localGarantir la rentabilité de votre point de vente- Maitriser les coûts d’exploitation (bilan, compte de résultats et gestion des risques)- Superviser la gestion des stocks et établir des partenariats fournisseursManager votre équipe au quotidien- Garantir l’image d’une équipe engagée et exemplaire en termes d'accueil et de fidélisation de la clientèle (et donner l’exemple au quotidien !)- Assurer la gestion RH sur votre point de vente : plannings, entretiens, parcours d’intégration et d’évolution, recrutement, etc.- Assurer le respect des règles de sécurité  

Reviens à la recherche