Technico-commercial itinérant CLIM+ (H/F) SAINT ETIENNE

CDI | ClimPlus

SAINT-ETIENNE - Auvergne Rhône Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA17199

Quelles seront tes missions ?

Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes tout en présentant des produits innovants ? Devenez Technico-commercial itinérant chez CLIM+ !

Dynamique et motivé, vous développez le chiffre d’affaires et la rentabilité de votre portefeuille de clients. Vous incitez les professionnels à renouveler leurs commandes (et leurs contrats) tout en développant un partenariat durable et une relation de confiance.

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS

Votre futur métier

Commercial enthousiaste et persévérant, vous êtes responsable du développement commercial du secteur de l’agence à laquelle vous êtes rattaché. 

Comment ?

-Vous travaillez en binôme avec un technico-commercial sédentaire basé en agence.

-Vous prospectez et vendez les produits et les services auprès d'une clientèle de professionnels.

-Vous proposez des solutions techniques adaptées aux besoins de nos clients.

-Vous organisez votre plan de tournée avec des objectifs de visite.
-Vous réalisez les objectifs qui sont définis en collaboration avec votre chef d’agence en respectant la politique tarifaire et commerciale.

-Vous veillez au règlement des litiges clients et respectez les procédures administratives et commerciales.

 

Qui es-tu ?

De formation niveau Bac+2 technique (Climatisation, Ventilation, Chauffage) et/ou commerciale, vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie idéalement dans le B to B.

Au-delà des connaissances techniques, vous aimez la relation client et avez un tempérament commerçant (qualités d’écoute reconnues, bonne présentation, rigueur, patience et persévérance).

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation d’outils informatiques.

Vous êtes reconnu.e pour votre sens du service et du travail en équipe, votre capacité d’adaptation et d’organisation ainsi que votre prise d’initiative.

Comment allons-nous accompagner ton quotidien ?

100% de nos collaborateurs bénéficient d’un parcours d’intégration et de formation.

Vous aussi, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration, incluant des formations techniques et commerciales.

Nous vous offrons également des possibilités d’évolution chez CLIM+ ou vers d’autres fonctions au sein du groupe Saint-Gobain.

Un collaborateur sur 2 a évolué chez CLIM+.

Ce que nos collaborateurs apprécient chez CLIM+ :

« Une entreprise en plein développement », « une enseigne spécialiste », « la solidarité », « l’esprit d’équipe », « l’entraide », « la bonne ambiance au sein d’équipes de petite taille ».

Et si vous veniez rejoindre l’équipe CLIM+ ?

Conditions du poste :

CDI temps plein (forfait jour), 25 CP et 12 RTT

Travail en semaine (magasin fermé le weekend)

  • Rémunération fixe
  • Rémunération variable mensuelle
  • Intéressement + participation + plan épargne groupe Saint-Gobain
  • Tickets Restaurant
  • Avantages CSE dès 6 mois d’ancienneté.

En tant qu’employeur, CLIM+ offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et âge. CLIM+ veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de ses équipes.

Poste à pourvoir dès que possible.

Qui sommes-nous ?

La branche Distribution Bâtiment France de Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.

CLIM+, enseigne de SGDBF, spécialiste du génie climatique, est une enseigne en fort développement commercial, experte dans le négoce et la commercialisation de solutions de chauffage, climatisation et ventilation aux professionnels installateurs.

CLIM+ ce sont 67 points de vente, près de 400 collaborateurs, 2 bases logistiques et plus de 3000 produits disponibles sous 24/48h.

Nos offres similaires

Vendeur salle exposition Carrelage (H/F) - Nîmes (30)

CDI

NIMES - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA17231

Au sein de notre Showroom Carrelages, vous êtes en charge de l’animation commerciale de l’espace de vente tout en faisant de la satisfaction client une priorité.  Vous irez également à la rencontre des clients, essentiellement des particuliers, à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques.  Votre quotidien ? Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur vendre l’offre de produits et services la plus adaptée Conseiller, concevoir et suivre les clients dans leurs projets à l'aide de nos outils digitaux comme notre logiciel 3D Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente S’assurer de l’attractivité du showroom à tout moment : mise en valeur de l’espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cour Être en relation avec les fournisseurs au quotidien et gérer les stocks   Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! D’autres raisons de nous rejoindre : Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi qu’à des remises commerciales sur nos produits dans la majorité de nos enseignes de distribution Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

Vendeur Libre-Service en CDD (H/F) - Evreux

CDD

EVREUX - Normandie

Offre publiée le :

Référence : FRA17211

Notre agence d'Evreux est à la recherche d'un.e vendeur.euse libre-service en CDD.  Au quotidien, ta responsabilité sera d’accueillir la clientèle professionnelle, l’orienter ainsi que d’assurer les ventes du magasin libre-service. Tes missions s’articuleront autour de : L’accueil client au sein du point de vente, le conseil et la proposition de la meilleure solution/produits afin de lui permettre de concrétiser son projet. La proposition et la vente de l’ensemble de notre gamme de produits et services sanitaire, plomberie, chauffage, génie climatique…ainsi que la promotion des actions commerciales en cours. La tenue et l’attractivité du point de vente : réception des marchandises, mise en rayon, étiquetage et facing, propreté, inventaires tournants et zonage des produits. La saisie des commandes, la facturation des marchandises, la gestion des retours clients, le suivi et la relance client.

Commercial Itinérant BtoB (H/F) secteur Sud 35

CDI

RENNES CEDEX 9 - Bretagne

Offre publiée le :

Référence : FRA17217

Notre agence de négoce bois de Dispano Rennes (35) recherche son/sa futur(e) Commercial(e) Itinérant(e) pour intégrer ses équipes dans le cadre d’un CDI. Vous contribuez directement au développement du chiffre d’affaires et de sa rentabilité, notamment au travers de la marge que vous défendez auprès de vos clients et des tarifs que vous négociez avec les fournisseurs. En tant que Technico-Commercial Itinérant H/F sur votre secteur géographique (Sud 35)  et rattaché à l’agence de Rennes, vous assurez la mise en application de la politique commerciale définie, afin de gérer et renforcer durablement la présence de DISPANO auprès de nos clients et de nos prospects. A ce titre, vos missions sont : Prospecter et vendre les produits et services auprès d'un portefeuille de clients professionnels, Réaliser le suivi de votre portefeuille client, le fidéliser Travailler en étroite collaboration avec l'agence, Contribuer directement au développement du chiffre d'affaires de l'agence et de sa rentabilité, Piloter la satisfaction client et effectuer le suivi administratif.) 

Responsable d'agence Roncq (H/F)

CDI

RONCQ - Hauts de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17218

Notre agence de Roncq  recherche son/sa futur(e) responsable d'agence satellite. En quoi cela consiste ? Dans notre point de vente, ce sera à toi d'animer l’équipe au quotidien afin qu’elle soit efficiente et autonome. Tu iras également à la rencontre de nos clients pour leur proposer et leur vendre la meilleure solution pour leurs projets. Tu seras garant de la croissance et de la rentabilité du magasin. Le tout en plaçant la satisfaction clients au cœur de tes préoccupations ! Quelles seront tes missions ? Au quotidien, tu seras en charge de :  Promouvoir l’offre service de l’entreprise auprès des clients et des collaborateurs Développer et entretenir la relation clients et prospects Déployer les projets de développement de l’activité avec le chef de site (politique commerciale et tarifaire) et mettre en place des actions d’amélioration pour le point de vente Manager l’équipe du point de vente : accompagnement, planning, points réguliers, suivi des objectifs etc. Gérer le centre de profit : stock, attractivité, rentabilité, organisation, sécurité… Les plus ? Tu souhaites t'épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour toi, rejoins-nous !

VENDEUR CONSEIL (H/F) - SOISSONS (02)

CDI

SOISSONS - Hauts de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17220

Tu créeras une relation privilégiée avec tes clients, en faisant de leur satisfaction ta priorité. Tu  participeras activement au développement de ton point de vente (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. Tu souhaites t épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est pour Toi ! 

RESPONSABLE DE COUR (H/F) - SOISSONS (02)

CDI

SOISSONS - Hauts de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17221

En tant que  Responsable de la cour des matériaux de l'agence de Soissons, ta mission sera d'animer ton équipe dans le but d’organiser le stockage, le chargement et déchargement des produits, dans le respect des règles de sécurité, et de s’assurer de la qualité du service rendu par l’équipe de cour. Ton quotidien ?  Les Hommes  Tu coordonnes les moyens humains (animation, motivation du personnel et organisation du travail) et matériels pour assurer un service efficace et fiable aux clients (externes ou internes) ;  Tu veilles au professionnalisme de l’équipe (comportement commercial, attitude…) ;   Tu  participes à la mise en œuvre des démarches QSE ;   Tu respectes et fais respecter les procédures en particulier celles liées à la conduite d’engin de levage et de stockage, celles relatives au poids total autorisé des véhicules et celles liées au port des EPI ;   Tu es le garant.e de la sécurité des personnes et des biens ;  La Cour  Tu veilles à l’ordre et à la propreté de l’ensemble des zones de stockage et de circulation de l’agence (ou de l’unité de fabrication) ;   Tu participes avec tin responsable à la gestion des entrées fournisseurs et des transporteurs ;   Tu supervises la réception et le contrôle des produits ;   Tu assures une bonne présentation des produits ;   Tu veilles à la mise en place des produits en promotion ;   Tu contrôles la qualité du chargement afin de préserver les produits pendant le transport et vous assurez du respect des règles et consignes de sécurité ;   Tu contrôles la démarque ;   Tu contrôles l’état du matériel et faites effectuer l’entretien et la maintenance réglementaires des engins de levage ;   Tu es responsable du zonage et dirigez les comptages d’inventaires tournants et annuels ;   Tu peux être chargé de la gestion des approvisionnements / stocks. Les Clients Tu supervises l’accueil des clients ;   Tu accueilles les clients et identifies leurs besoins ;   Tu conclues les ventes et prends les commandes (saisie des bons) ou orientes le client vers le bon interlocuteur ;   Tu participes aux actions commerciales et en informes les clients ;   Tu proposes les produits complémentaires ;   Tu respectes les encours clients ;   Tu remontes l’information commerciale auprès des vendeurs

Commercial Terrain - Evry (H/F)

CDI

BONDOUFLE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA13748

Notre agence d'EVRY recherche son futur super commercial ! 300 clients professionnels en portefeuille à fidéliser et à développer. 8 à 10 visites quotidiennes sur leurs chantiers ou à leurs bureaux. Secteur 20/30 min : Agence à Bondoufle. Votre mission : proposer les bonnes solutions et les bons services au bon moment.

Reviens à la recherche