CHARGÉ(E) DE MISSION PROJETS ET MARKETING TERRITORIAL H/F - STAGE - MARSEILLE

Stage | SGDB France

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA16003

Quelles seront tes missions ?

Développement et suivi de projets :

La Direction de l’Aménagement et de la ville durable souhaite pouvoir engager SGDBF et ses filiales dans la réalisation de projets immobiliers en tant qu’assistant à maître d’ouvrage dans le cadre de partenariats en lien avec les territoires. Cette stratégie vise à impliquer SGDBF au cœur des projets dans les métropoles en déployant des projets « vitrines » intégrant les nouvelles solutions constructives développées par le groupe (projet « Construire en terre » et les solutions de distribution de SGDBF) :

  • Analyse des marchés immobiliers dans les principales métropoles et territoires des EPA ;
  • Analyse des offres proposées par SG et adaptation aux cibles ;
  • Rédaction de contenus de prospections adaptés aux besoins des territoires ;
  • Analyse règlementaire (Vérification des règles d’urbanisme applicables en lien avec l’activité des enseignes du groupe concernées) ;
  • Réponse à des consultations (AAP, AMI, etc.) en lien avec des promoteurs ;
  • Pré-analyse financière des projets immobiliers ;
  • Elaboration des projets en lien avec les aménageurs et les élus ;
  • Suivi de projets lauréats en lien avec la Direction Technique ;
  • Visites le cas échéant des opportunités identifiées sur le territoire.

 

Développement de partenariats avec les territoires / marketing mix :

La Direction de l’Aménagement et de la ville durable intervient en en amont des opérations d’aménagement et des opérations immobilières développées sur les territoires. Le développement de partenariats consiste en la création de relations privilégiées avec des acteurs clés en charge des politiques d’urbanisme et d’aménagement des territoires au sein des métropoles afin de positionner SGDBF comme un acteur pouvant apporter des solutions nouvelles aux territoires :

  • Identification des cibles à atteindre au plan national ;
  • Participation à la réalisation des supports de promotion /prospection : argumentaires, dossiers de réponse à des appels à manifestation d’intérêt, fiches de synthèse, portraits de territoires, études concurrentielles, …
  • Mise en place d’une démarche de benchmarking autour des concours d’innovations sur le volet aménagement du territoire, …
  • Aide à la mise en place d’une base de données (fichiers contacts).
  • Participation à la veille économique et institutionnelle : veille presse et documentaire, synthèses.

Qui es-tu ?

Poste à pourvoir dès Janvier 2023.

Profil recherché
Bac +4 (ex : Ecole de Commerce, Science Po, IMPGT, …)

Compétences et aptitudes :

  • Intérêt pour le secteur de la construction et ses différents enjeux actuels et futurs (aménagement du territoire, développement durable, promotion immobilière, confort des utilisateurs, digitalisation, réglementations, etc.).
  • Appétence pour le développement économique avec une curiosité pour la compréhension des marchés, des acteurs et de la chaine de valeur (prospection, promotion, communication, marketing territorial, marketing mix).
  • Capacités rédactionnelles
  • Autonomie, rigueur, sens de l’organisation, curiosité et ouverture d'esprit
  • Maîtrise du Pack Office

Comment allons-nous accompagner ton quotidien ?

  • Poste basé à Marseille/Puy Sainte Réparade (déplacement à prévoir sur les territoires).
  • Siège social à la Tour Saint-Gobain, La Défense (vous serez amené.e à vous y déplacer de manière ponctuelle).
  • Vous bénéficierez de tous les moyens nécessaires et utiles à la bonne réalisation de la mission (programme d'intégration, ordinateur portable, casque bluetooth de softphonie, smartphone).

Qui sommes-nous ?

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France en quelques mots :

Leader mondial de la construction durable, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France conçoit, produit et distribue des matériaux et services pour les marchés de l'habitat et de l'industrie. Développées dans une dynamique d'innovation permanente, ses solutions intégrées pour la rénovation des bâtiments publics et privés, la construction légère et la décarbonation du monde de la construction et de l'industrie apportent durabilité et performance. L'engagement du Groupe est guidé par sa raison d'être « MAKING THE WORLD A BETTER HOME ».

44,2 milliards d'Euros de chiffre d'affaires en 2021.
166 000 collaborateurs, présence dans 75 pays.
Engagé à atteindre la Neutralité Carbone à 2050.