Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

911

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

911 offres disponibles

Vendeur(se) Conseil POINT.P ROCHEFEORT (H/F) - CDI

CDI | POINT.P

ROCHEFORT - Nouvelle Aquitaine

1900 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24325

Notre agence POINT.P ROCHEFORT recherche son/sa futur(e) vendeur(se) conseil.Ton quotidien ?- Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Élaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc.

Conseiller de Vente Showroom (H/F) - Lyon 2e (69)

CDI | POINT.P Showroom

LYON - Auvergne Rhone Alpes

2000 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25061

POINT.P Carrelage & Revêtement recrute un(e) Conseiller(e) de vente showroom pour son agence de Lyon 2e. Au sein du showroom, vous irez à la rencontre des clients, essentiellement des particuliers, à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques. Vous participez à l'animation commerciale de l'espace de vente tout en faisant de la satisfaction client une priorité. Votre quotidien ?· Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur proposer l'offre de produits et services la plus adaptée· Conseiller, concevoir et suivre les clients dans leurs projets à l'aide de nos outils digitaux comme notre logiciel 3D ou notre tablette "Styles et Aspects"· Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente· S'assurer de l'attractivité du showroom à tout moment : mise en valeur de l'espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cours· Être en relation avec les fournisseurs au quotidien et gérer les stocksVous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! Important : nos showrooms sont ouvert le samedi et vous serez amené à travailler ce jour là.

Comptable Frais Généraux (H/F) - (45) - CDD

CDI | POINT.P

SAINT JEAN DE BRAYE - Centre Val de Loire

1830 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25071

Le Centre de Comptabilité de POINT P basé à Saint Jean de Braye (45) agrandit son équipe ! Nous recherchons un/une Comptable Frais Généraux en CDD pour une durée de 6 mois ! A ce titre, vous serez rattaché(e) au responsable de l'équipe et serez amené(e) à assurer la gestion des factures fournisseurs frais généraux jusqu'à leur règlement pour les entités clientes ainsi que la gestion des notes de frais. Vos principales missions consistent à: Traiter l'imputation comptable et analytique des factures fournisseurs ; Création des comptes de nos fournisseurs ; Accompagner les collaborateurs et les différents services du Siège ; Traiter les appels téléphoniques, la boite mail du service ainsi que le courrier ; Contrôler les notes de frais ; Respecter au quotidien les règles comptables et procédures internes.  

Chef de Cour (H/F) - Auxerre (89) - CDI

CDI | POINT.P

PERRIGNY - Bourgogne Franche Comte

2200 - 2400 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25037

Venez rejoindre l'agence de POINT P d'Auxerre (89) en tant que Chef de cour (H/F) dans CDI. A ce titre, votre mission sera d'animer votre équipe dans le but d’organiser le stockage, le chargement et déchargement des produits, dans le respect des règles QSE et de s’assurer de la qualité du service rendu par l’équipe de cour. Véritable homme/femme de terrain, vous utilisez le chariot élévateur quotidiennement, au même titre que votre équipe. Votre quotidien ? Les hommes  Vous coordonnez les moyens humains (animation, motivation du personnel et organisation du travail) ;  Vous veillez au professionnalisme de l’équipe (comportement commercial, attitude…) ;  Vous participez à la mise en oeuvre des démarches QSE ;  Vous êtes le garant de la sécurité des personnes et des biens. La cour  Vous veillez à l’ordre et à la propreté de l’ensemble des zones de stockage et de circulation de l’agence (ou de l’unité de fabrication) ;  Vous participez avec votre responsable à la gestion des entrées fournisseurs et des transporteurs ;  Vous supervisez la réception et le contrôle des produits ;  Vous contrôlez la qualité du chargement afin de préserver les produits pendant le transport et vous assurez du respect des règles et consignes de sécurité ;  Vous êtes responsable du zonage et dirigez les comptages d’inventaires tournants et annuels. Les clients  Vous supervisez l’accueil des clients ;  Vous concluez les ventes et prenez les commandes (saisie des bons) ou orientez le client vers le bon interlocuteur ;  Vous annoncez les promotions et les braderies ;  Vous participez aux actions commerciales et en informez les clients ;  Vous respectez les encours clients ; Vous remontez l’information commerciale auprès des vendeurs.

Technico-commercial itinérant CLIM+ (H/F) SECTEURS 86 & 79

CDI | ClimPlus

TOURS CEDEX 3 - Centre Val de Loire

25000 - 30000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24750

Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes tout en présentant des produits innovants ? Devenez Technico-commercial itinérant chez CLIM+ ! Dynamique et motivé, vous développez le chiffre d’affaires et la rentabilité de votre portefeuille de clients. Vous incitez les professionnels à renouveler leurs commandes (et leurs contrats) tout en développant un partenariat durable et une relation de confiance.   MISSIONS ET RESPONSABILITÉS   Votre futur métier   Commercial enthousiaste et persévérant, vous êtes responsable du développement commercial du secteur de l’agence à laquelle vous êtes rattaché. Comment ? -Vous travaillez en binôme avec un technico-commercial sédentaire basé en agence. -Vous prospectez et vendez les produits et les services auprès d'une clientèle de professionnels. -Vous proposez des solutions techniques adaptées aux besoins de nos clients. -Vous organisez votre plan de tournée avec des objectifs de visite. -Vous réalisez les objectifs qui sont définis en collaboration avec votre chef d’agence en respectant la politique tarifaire et commerciale. -Vous veillez au règlement des litiges clients et respectez les procédures administratives et commerciales.  

Technico-commercial itinérant CLIM+ (H/F) SECTEUR FINISTERE

CDI | ClimPlus

AURAY - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA24751

Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes tout en présentant des produits innovants ? Devenez Technico-commercial itinérant chez CLIM+ ! Dynamique et motivé, vous développez le chiffre d’affaires et la rentabilité de votre portefeuille de clients. Vous incitez les professionnels à renouveler leurs commandes (et leurs contrats) tout en développant un partenariat durable et une relation de confiance.   MISSIONS ET RESPONSABILITÉS   Votre futur métier   Commercial enthousiaste et persévérant, vous êtes responsable du développement commercial du secteur de l’agence à laquelle vous êtes rattaché. Comment ? -Vous travaillez en binôme avec un technico-commercial sédentaire basé en agence. -Vous prospectez et vendez les produits et les services auprès d'une clientèle de professionnels. -Vous proposez des solutions techniques adaptées aux besoins de nos clients. -Vous organisez votre plan de tournée avec des objectifs de visite. -Vous réalisez les objectifs qui sont définis en collaboration avec votre chef d’agence en respectant la politique tarifaire et commerciale. -Vous veillez au règlement des litiges clients et respectez les procédures administratives et commerciales.  

Magasinier Conseil Montelimar Carrelage (H/F)

CDI | POINT.P Showroom

MONTELIMAR - Auvergne Rhone Alpes

1800 - 1850 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25048

Vous préparerez les commandes de vos clients dans la cour des matériaux (environnement extérieur et intérieur) en suivant les règles de sécurité. Votre objectif sera de créer une relation de proximité avec vos clients et de vous assurer de leur satisfaction.Votre quotidien ?- Accueillir les clients dans la cour des matériaux- Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockages (en intérieur et extérieur)- Chargement/déchargement des véhicules de transport- Informer les clients sur les caractéristiques des produits achetés et proposer la vente de produits complémentaires- Réalisation quotidienne d'inventaires tournants- Ranger et nettoyer régulièrement la cour des matériauxImportant : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions.Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont desvaleurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous !D'autres raisons de nous rejoindre ?- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Conseiller Projet Client F/H

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS - Ile de France

33000 - 36000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25013

La Plateforme du Bâtiment est l'unique réseau de distribution proposant tous les produits et services indispensables aux artisans réunis sous un même toit. Chaque jour, nous accompagnons les professionnels du bâtiment avec la promesse de leur faire gagner tous les jours du temps et de l’argent grâce à nos équipes expertes, disponibles et accueillantes. LE PROJET DE LA MATERIAUTHEQUE : Pour remplir entièrement cet objectif que s’est fixé la Plateforme Du Bâtiment, un projet de matériauthèque a été mis en place et ouvrira dans le 11ème arrondissement de Paris. Ce lieu regroupera trois concepts : Un espace sera dédié aux professionnels artisans. Ils pourront présenter à leurs clients des produits de finition et ainsi les projeter dans leur nouveau « chez eux » Les clients professionnels pourront découvrir des solutions qui répondent aux enjeux des constructions parisiennes. Une innovatèque mettra en lumière des produits novateurs et/ou écoresponsable MISSIONS : En tant que Conseiller projet client, vous intégrerez ce nouveau lieu et contribuerez à son développement. Ainsi, vos missions seront les suivantes :   Conseil et accompagnement sur des projets de décorations pour les professionnels et ses clients Accompagnement et recommandation sur les solutions répondant aux problématiques des chantiers parisiens (réponses aux problèmes liés à l’acoustique, thermique, qualité de l’air intérieur …)  Veille et sélection des produits présents dans le lieu : Produits de finition : produits tendances en Carrelage, parquet, peinture etc. Produits innovants  Produits écoresponsables et Eco-circulaires En collaboration avec le responsable du site : animation du lieu autours d’évènements (présentation de produits, formation, etc.)  

Magasinier cariste (F/H)

CDI | Dispano

COLOMBELLES - Normandy

1865 - 1950 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25015

Notre agence de négoce bois DISPANO située à Caen recherche son/sa futur(e) Magasinier Cariste (H/F). Ta mission principale ? Réceptionner, préparer et manipuler en toute sécurité la marchandise à l’aide d’engins de levage et de stockage, chariots-élévateurs et transpalettes. Dans le respect des règles de sécurité, ton quotidien sera le suivant : • Réceptionner les commandes fournisseurs : tu effectues le déchargement, le rangement et l’identification des produits réceptionnés• Effectuer la préparation et l’enlèvement des commandes clients tout en veillant à la satisfaction client• Assurer le chargement des camions de livraison avec les commandes clients en fonction des tournées • Contrôler la qualité des produits et des stocks : à l’affût des produits périmés et/ou dépréciés, tu t’assures de proposer aux clients des produits vérifiés en parfait état • Veiller à la propreté des zones de stockage et de chargements• Participer aux inventaires Un aperçu vidéo du métier t’attends ici : https://carrieres.sgdb-france.fr/metier/magasinier-cariste-hf/

Opérateur de production (H/F)

CDI | Dispano

PARCAY-MESLAY - Centre Val de Loire

1800 - 1950 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24979

Dispano Tours recherche un(e) opérateur(rice) atelier polyvalent(e) pour son atelier PANNEAUX. Rattaché(e) au Responsable d’Atelier, tu participes à la fabrication des commandes transmises dans le respect des procédures de sécurité. Dans ce cadre, tes missions seront les suivantes : · Approvisionner les machines : scie à découper les panneaux, plaqueuse de chants munie de la technologie "Airtec" et centre d’usinage · Exécuter et respecter le contenu des dossiers de fabrication · Veiller à la bonne qualité des produits usinés et à leur conditionnement · T’assurer que les produits sont conformes au cahier des charges et au plan, repérer les anomalies de fabrication et évacuer les produits non conformes · Participer à la maintenance de premier niveau du matériel utilisé

Commercial Sédentaire H/F - Saint Dié (88)

CDI | CEDEO

SAINTE MARGUERITE - Grand Est

2100 - 2400 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24965

Tu travailles en binôme avec le Commercial Itinérant afin de développer et pérenniser ton portefeuille clients. En t’appuyant sur tes connaissances techniques de nos produits et services, tu négocies les meilleurs devis et tu t'assures de la satisfaction de tes clients jusqu’à la livraison. Tes missions :- Traiter les commandes initiées par le(a) commercial(e) itinérant(e)- Trouver la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque devis- Négocier et suivre les commandes fournisseurs- Conclure les ventes et suivre les commandes jusqu’à la livraison- Répondre aux appels d’offres transmis au point de vente Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC ! D'autres raisons de nous rejoindre ? Une rémunération variable motivante Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Directeur du Développement Commercial (H/F) CLIM+

CDI | ClimPlus

PLAISANCE DU TOUCH - Occitanie

60000 - 65000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA22872

Vous aurez pour mission de supporter le développement commercial de l’enseigne en manageant les équipes pour atteindre les objectifs de part de marché et de rentabilité. Vous vous chargerez également de déployer la politique commerciale de CLIM+ et d’animer le Plan d‘Action Commercial (PAC) en lien avec les directeurs de zone. Vous serez membre du Comité de Direction de l’enseigne, et à ce titre acteur de sa stratégie de développement. A ce titre vos missions sont les suivantes : - Manager, piloter, animer l'action de son équipe comprenant les Responsables des Ventes, le Responsable Marketing Opérationnel et le Responsable Formation Technique et Service, - Supporter et animer la Voix du Client (NPS Client),- Analyser avec les Directeurs de Zone et en soutien des Responsable des Ventes les indicateurs commerciaux pour accroître la performance commerciale,- Supporter les Directeurs de Zone dans la définition / maintenance des territoires et portefeuilles commerciaux,- Piloter, animer et coordonner le déploiement des Plans D’Action Commerciaux avec le Responsable Marketing Opérationnel, - Concevoir et déployer les outils d’aide à la vente et de communication (catalogues,..) - Consolider et assurer la cohérence des budgets commerciaux,- Définir avec le Directeur Général l'optimisation d'implantation du réseau,- Animer le développement du E-Commerce et des services en collaboration avec les Directeurs de Zone et le Directeur Grands Comptes, - Solliciter les fournisseurs pour la préparation des opérations commerciales, - Assurer une veille réglementaire et technique du marché du CVC - Concevoir et déployer les services apportés aux clients - Apporter une contribution active aux groupes de travail d’amélioration continue et d’innovation,- Assurer une relation régulière avec les équipes marketing client et digital du siège DSC. MODE DE TRAVAIL Vous serez amené à vous déplacer régulièrement dans le réseau.

Responsable Développement des Ventes (H/F) CLIM+

CDI | ClimPlus

NANCY - Grand Est

40000 - 45000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24971

Rattaché au Directeur du développement commercial, vous contribuerez à la performance commerciale des Commerciaux itinérants et sédentaires des points de ventes en les formant aux méthodes de vente et en favorisant leur montée en compétences. Vous agirez en soutien du management (Directeur de Zone et Chef de Site). Vous garantirez l’adéquation des portefeuilles aux objectifs de la politique commerciale. Portefeuille / Budget / Organisation Commerciale Préparer et animer le process budgétaire en soutien aux Directeur de Zone et Chefs de Site, Analyser et optimiser la construction des territoires de vente et portefeuilles clients de nos commerciaux. S’assurer de la mise à jour de l’ensemble des outils et systèmes de pilotage de l’efficacité commerciale Pilotage Mettre en place les pétales, déployer les méthodes de vente et veiller à la bonne utilisation des outils, Analyser / communiquer les indicateurs d’efficacité commerciale, proposer des actions correctives aux Directeurs de Zone et aux Chefs de Sites Contrôler la cohérence des primes variables Développement des compétences Participer aux recrutements et à l’intégration des nouveaux commerciaux, Accompagner les commerciaux sur le terrain, challenger leur comportement commercial, détecter les besoins de formation et contrats de progrès Accompagner les Chefs de Site en soutien des Directeurs de Zone dans la pratique des rituels de management commercial « Point Hebdo ATC/TCA » et « Point Mensuel ». Animation Commerciale Déployer les opérations commerciales régionales en collaboration avec le Responsable Marketing Opérationnel. Animer sur le terrain les téléventes et challenges commerciaux Piloter les inscriptions clients aux programmes STIM et s’assurer de leur visite régulière par nos commerciaux Outils et Data Participer à la mise à jour / en qualité des données clients Participer à l’évolution des outils et méthodes de vente Gérer le flux d’entrée/sortie et droits associés dans les systèmes IT

Responsable Showroom - CEDEO SAINT GAUDENS (31)

CDI | CEDEO

SAINT GAUDENS - Occitanie

2200 - 2500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24918

Dans notre Showroom de CEDEO Saint Gaudens, l’animation de votre équipe de vente sera votre quotidien. Vous irez également à la rencontre des clients, essentiellement des particuliers, à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques. Vous serez le garant de la rentabilité du Showroom tout en faisant de la satisfaction client une priorité. Votre quotidien ? Animer l’équipe de vente : mise en place des objectifs, préparation des plannings, suivi des résultats, etc. Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur vendre l’offre de produits et services la plus adaptée Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente S’assurer de l’attractivité du showroom à tout moment : mise en valeur de l’espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cours Etre en relation avec les fournisseurs au quotidien et gérer les stocks Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! D’autres raisons de nous rejoindre ? Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi qu’à des remises commerciales sur nos produits Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

Commercial itinérant référent pièces détachées génie climatique (H/F) - Loire Auvergne

CDI | Dispart

CLERMONT FERRAND - Auvergne Rhone Alpes

2800 - 3000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24919

Sur votre secteur géographique (Loire-Auvergne), vous serez responsable du développement des ventes de la pièce détachée du génie climatique (chaud et froid) auprès de nos clients, qu’ils soient : Chauffagistes, Frigoristes, SAVistes, Exploitants ou Prestataires de maintenance génie thermique et climatique, par le déploiement de plans d’action commerciaux et l’animation des forces de vente (interne et externe) grâce aux outils et services DISPART proposés par toutes les agences CEDEO. Votre quotidien ? Effectuer des visites chez nos clients seul ou en duo avec d’autres fonctions de l’entreprise, notamment les commerciaux agences Développer et fidéliser les clients de votre portefeuille et prospecter de nouveaux clients Digitaliser nos clients Effectuer un reporting quotidien de votre activité commerciale dans les outils mis à disposition Proposer des conditions de remises à nos clients afin de garantir la cohérence et la rentabilité de l’activité Analyser les performances commerciales Dispart de mon secteur et identifier les points de progression Proposer des orientations, des efforts et les traduire en objectifs et plan d’actions, lors des rituels avec les chefs de site et avec mon responsable régional Être force de proposition sur l’application de la stratégie nationale dans votre secteur Animer en transverse tous les collaborateurs agence en s’appuyant sur les chefs de site et les directeurs de zone Identifier les besoins de formations interne ou auprès des fournisseurs, pour la réalisation des devis, le prise en charge au comptoir, la maitrise de l’argumentaire commercial et des services Assurer le déploiement des opérations commerciales nationales sur votre secteur, mettre en place des opérations locales et participer à des téléventes Rendre compte des performances Dispart et travailler les axes de développement auprès des différents managers (Responsable Dispart région, Directeurs de zone, Chefs d’agence, Cellules Grands comptes) Accompagner les agences dans le déploiement de leurs rayons de libre-service (implantations produits). Nous vous fournirons des outils pour mener à bien votre mission : téléphone, véhicule de société, carte affaires, carte essence et tablette/PC. Vous êtes sous la hiérarchie du Responsable Régional Dispart en charge de la région Sud-Est et intégrez une équipe comprenant 6 homologues commerciaux en charge des autres secteurs.

Magasinier Conseil - PESSAC (33)

CDI | POINT.P

PESSAC - Nouvelle Aquitaine

1800 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24907

Notre agence de Pessac recherche son futur ou sa future Magasinier Conseil! Tu prépareras les commandes des clients dans la cour des matériaux (environnement extérieur et intérieur) en suivant les règles de sécurité. Ton objectif sera de créer une relation de proximité avec les clients et de t'assurer de leur satisfaction. Ton quotidien ? - Accueillir les clients dans la cour des matériaux- Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockage (en intérieur et extérieur)- Chargement/déchargement des véhicules de transport- Informer les clients sur les caractéristiques des produits achetés et proposer la vente de produits complémentaires- Réalisation quotidienne d’inventaires tournants- Ranger et nettoyer régulièrement la cour des matériaux Important : Tu seras amené à manipuler des charges au quotidien pour mener à bien tes missions (activité carrelage). Tu souhaites rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont des valeurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour toi! D’autres raisons de nous rejoindre ?- Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de ton parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi qu’à des remises commerciales sur nos produits- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

Commercial sédentaire (H/F) - POINT.P Annecy (74)

CDI | POINT.P

ANNECY - Auvergne Rhone Alpes

2000 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24877

POINT.P Matériaux de construction recrute un(e) Commercial(e) sédentaire pour son agence d'Annecy. Vous êtes le binôme du Commercial Itinérant afin de développer et pérenniser votre portefeuille clients En vous appuyant sur vos connaissances techniques de nos produits et services, vous établissez les meilleurs devis et vous vous assurez de la satisfaction de vos clients jusqu'à la livraison. Votre quotidien ? - Traiter les commandes initiées par le commercial itinérant - Trouver la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque devis - Négocier et suivre les commandes fournisseurs - Conclure les ventes et suivre les commandes jusqu'à la livraison - Répondre aux appels d'offres transmis au point de vente Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est pour vous !

COMMERCIAL SEDENTAIRE (F/H) - GARGES-LES-GONESSE (95)

CDI | SFIC

GARGES LES GONESSE - Ile de France

28000 - 32000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24819

Tu rejoindras l’équipe d'Alexandre, composée de 25 personnes, et vous participerez ensemble au développement du du chiffre d'affaires de l'agence. Dans un cadre décontracté, au sein de cette équipe engagée sur laquelle tu pourras toujours compter, tu travailleras en binôme avec ton Lucas et vous mettrez tout en œuvre pour développer le chiffre d’affaires et la rentabilité de votre portefeuille clients ! Voici quelques-unes des actions que tu pourras initier pour mener à bien ta mission : Tu tisses un lien avec tes clients : par téléphone, tu sais faire le point sur leurs besoins, leur proposer produits et services qui leur conviennent, conquérir de nouveaux clients et réactiver des clients inactifs. Tu es le contact privilégié de tes clients. Tu es un.e dénicheur.euse de solutions : fin.ne connaisseur.euse de tes clients, après analyse de leurs demandes, tu leur trouves des solutions techniques adaptées à leur projet et leur proposes de nouvelles solutions plus optimisées en consommation d’énergie. Tu es l’élément pivot : entre ton binôme, les agences et tes clients, tu es la personne qui centralise les informations clients et fournisseurs, et répertorie tout en backoffice (création de compte client, réalisation de devis, saisie de commandes…). Tes idées seront toujours les bienvenues pour enrichir ta mission, développer tes compétences, et apporter ainsi ta contribution à la réussite de La SFIC.

Responsable d'Agence (H/F) - Creil

CDI | CEDEO

NOGENT SUR OISE - Hauts De France

38400 - 42000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24825

Vous êtes responsable du développement de l'activité et des résultats de l'agence de Creil. Centré(e) sur la satisfaction de vos clients et sur la motivation de vos équipes, vous cordonnez les actions et moyens dans le respect des orientations stratégiques. MANAGEMENT DES ÉQUIPES  Accompagner et manager l'équipe : développer les compétences et accroitre la polyvalence Réaliser les points hebdo binômes ATC / TCA en donnant du sens aux orientations et décisions Tenir un flash meeting quotidien/hebdomadaire TCA / VLS : voix du client, relance des devis, suivi des promos, vente additionnelle Animer les réunions mensuelles sur le point de vente Accompagner le changement et porter les projets de l’Entreprise auprès de son équipe (Préférence 2025)   GESTION DU CENTRE DE PROFIT Piloter le compte d’exploitation en assurant la rentabilité du site Garantir un taux de satisfaction client de qualité Garantir l’attractivité du site Suivre et contrôler : la préfac au quotidien - les livraisons (RA, CM) - les réservés et les pénalisants - les coûts (OML, NDF…), Manager au quotidien la Sécurité : DUER, Tolérance Zéro   DÉVELOPPER LA PART DE MARCHÉ Déployer les projets de développement de l’activité Orienter l’action des binômes commerciaux vers les clients et prospects permettant une optimisation de la pyramide client Être référent chez les principaux clients du point de vente et réaliser des visites avec les commerciaux Optimiser le mix-produits sur le site Promouvoir l’offre de service auprès des clients et des collaborateurs  

Coordinateur E.H.S (H/F)

CDI | CEDEO

LYON - Auvergne Rhone Alpes

39000 - 44000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24798

Rattaché au Responsable E.H.S. de notre société, le Coordinateur Environnement – Hygiène – Sécurité (H/F) anime la politique E.H.S. au sein de nos régions EST – SUD-EST et de notre réseau national CLIM+(200 points de vente env.), en ayant pour principales missions de :   déployer et enrichir les rituels E.H.S. auprès de nos managers, en les accompagnant notamment sur les DUERP, visites sécurité, rituels managériaux, analyses d’accidents, plans de prévention identifier, évaluer les situations à risques et proposer les mesures correctives adaptées, en lien avec le management opérationnel véhiculer une communication engageante auprès de votre réseau contribuer au sein de l’équipe E.H.S. à l’élaboration et au déploiement des plans d’actions continus et de procédures sécurités en lien avec notre service Patrimoine, suivre les conditions d’hygiène, sécurité et environnement de nos installations/bâtiments établir et suivre vos reportings dédiés.