Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

888

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

888 offres disponibles

Vendeur Conseil (F/H)

CDI | Fabre et Lebeau

Aubervilliers - Ile de France

1866 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25261

Notre agence de négoce menuiseries FABRE & LEBEAU située à Aubervilliers recherche son/sa futur(e) : Vendeur/Vendeuse Conseil Tu seras rattaché(e) au Responsable Commercial et tu intègreras une équipe de 4 vendeurs. Ta mission principale ? Accueillir et conseiller nos clients professionnels et particuliers au sein de notre point de vente. Ton quotidien : • Accueillir nos clients et traiter leurs demandes de A à Z : devis, commandes, encaissement, planification de la livraison • Fidéliser nos clients en leur apportant la meilleure solution en termes de prix et de services• Apporter à nos clients des conseils techniques • Déployer et contribuer activement aux opérations commerciales en fin négociateur pour décrocher des commandes• Animer le showroom et mettre en valeur les produits Un aperçu vidéo du métier t’attends ici : https://www.youtube.com/watch?v=ypqPfOaEdyQ

Commercial Sédentaire BtoB (F/H)

CDI | Fabre et Lebeau

Aubervilliers - Ile de France

2000 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25262

Notre agence de négoce bois FABRE & LEBEAU située à Aubervilliers recherche son/sa futur(e) : Commercial sédentaire B to B Tu seras rattaché(e) au Responsable du Commerce Interne et tu intégreras une équipe de 17 commerciaux constituées de vendeurs, commerciaux sédentaires et commerciaux itinérants. Ta mission principale ? Développer et pérenniser ton portefeuille clients, avec les commerciaux itinérants. Véritable contact privilégié des clients, ton quotidien sera le suivant : • Développer les ventes : tu traites les demandes (devis, commandes, encaissement, planification de la livraison), réponds aux appels d’offres, négocie avec les fournisseurs, participe aux opérations commerciales et effectue les relances devis afin de les transformer en commandes • Tisser du lien avec tes clients : par téléphone ou en agence, tu sais faire le point sur leurs besoins, analyser leurs demandes, proposer produits et services adaptés, conquérir de nouveaux clients et réactiver des clients inactifs • Apporter des conseils techniques et la meilleure solution en termes de prix et de services • Veiller à la satisfaction de tes clients jusqu’à la livraison de leur commande • Centraliser les informations clients et fournisseurs et répertorier tout en backoffice (création de compte client, réalisation de devis, saisie de commandes…) Un aperçu vidéo du métier t’attend ici : https://carrieres.sgdb-france.fr/metier/commercial-sedentaire-hf/

Responsable Libre Service et Dépôt (H/F) CASTRES (81)

CDI | CEDEO

CASTRES - Occitanie

2150 - 2600 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25263

Dans l'espace libre-service de notre point de vente, vous irez à la rencontre de nos clients et leur vendrez la meilleure solution pour leurs projets. Vous serez garant de la rentabilité de cet espace dans le point de vente. Votre quotidien ? - Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur vendre l'offre de produits et services la plus adaptée - Gérer une équipe de deux personnes - Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente - S'assurer de l'attractivité du libre-service à tout moment : merchandising, étiquetages, présentation des promotions en cours - Etre en contact avec les fournisseurs au quotidien : mise en place d'opérations commerciales, présentations de nouveaux produits - Suivre la rentabilité du libre-service : gestion et optimisation des stocks, suivi des commandes clients, suivi du chiffres d'Affaires et de la Marge Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous !

Chauffeur Livreur PL (H/F) - Sisteron (04)

CDI | POINT.P

SISTERON - Provence Alpes Cote d'Azur

1900 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25276

Sur un réseau de plusieurs points de vente, vous vous assurerez de la livraison et du déchargement des marchandises commandées par nos clients sur leurs chantiers, en appliquant les règles de sécurité au quotidien et en respectant les créneaux de livraison indiqués. En clair : une mission alliant itinérance, contact client (par téléphone et en face à face) et autonomie ! Votre quotidien ? - Préparer les livraisons à venir : vérification du plan de tournée établi par le Pool Transport, contrôle des marchandises prévues avec le bon de commande - Charger les marchandises en vue de la livraison : répartir les charges dans le camion selon les livraisons et leur poids et les sécuriser (arrimage, sanglage) - Livraison des marchandises sur chantier : sécuriser la zone de chargement, décharger les charges avec la grue auxiliaire et faire signer le bon de livraison au client - Remonter à la force de vente les souhaits de futures commandes identifiés sur les chantiers - Nettoyer et s'assurer du bon fonctionnement du camion Important : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont des valeurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous ! D'autres raisons de nous rejoindre ? - Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines - Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe - Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits - Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !  

Vendeur Libre-Service (H/F) - Meaux (77)

CDI | CEDEO

MEAUX - Ile de France

1950 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25277

Notre agence de Meaux recherche son/sa futur(e) vendeur(euse) en libre-service.Rejoins-nous sans plus tarder !Tes missions principales seront les suivantes :- Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetage, propreté, inventaires tournants, etc.Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC ! Pour en savoir un peu plus sur notre agence de Meaux:  -Tu rejoindras une équipe de 7 personnes  -Nous ouvrons nos portes du lundi au vendredi de 7h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00  

Responsable plateau d'affaires Grands Comptes - CDI - Toulouse (31)

CDI | CEDEO

PLAISANCE DU TOUCH - Occitanie

3400 - 4000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25288

Au sein du Centre d'Etudes Techniques (CET) Occitanie, vous assurez la réalisation des études et offres techniques, en lien avec les Commerciaux Itinérants Grands Comptes, dans le respect de la promesse client & vous organisez et animez les équipes du CET (Commerciaux Sédentaires et Administrateurs des Ventes) et pilotez la performance du service. Votre quotidien ? Animation Commerciale Organiser, arbitrer et gérer les priorités de travail de l'équipe du CET (Commerciaux Sédentaires & Administrateurs des Ventes) et veiller à la qualité du travail fourni au regard des attentes des Clients Internes et Externes S’assurer que les offres techniques/prix créées soient bien présentées aux clients et suivre les ventes conclues par les Sites et chiffrées par le CET Piloter le suivi et la relance des devis et offres Assurer le pilotage de la marge des affaires étudiées par le CET, en cohérence avec les objectifs fixés Déployer les outils d'aide au chiffrage et animer les équipes sur leur utilisation Veiller au traitement des appels d'Offres sur les Marchés Publics Organiser le suivi statistique et commercial de l’activité du CET (reporting, pilotage, animation) et organiser le bon archivage des dossiers traités S'assurer de l'intégration, la formation continue et évolution professionnelle de l'équipe selon le process RH Lien avec les clients internes et externes Promouvoir le service du CET auprès des Clients organisés, en lien avec le réseau, et assurer des visites Clients pour développer l’activité et le CA livré (prise en charge directe de certains Clients Clés) Réaliser des points réguliers avec le Coordinateur Chantier de la plateforme, pour garantir la promesse Logistique Assurer le lien privilégié avec équipes Grands Comptes Nationales (remontées d’information, participation aux réunions GC nationales…) Assurer la coordination avec les Directeurs de Zone pour réaliser les plans d’action Grands Comptes des Zones (revues d’affaires avec Directeur de Zone et/ou Responsable Point de vente, recherche de solutions aux problématiques spécifiques de ces Clients…) Participer activement à l’observatoire des prix sur les produits référents, en consolidant les informations.

Commercial Sédentaire (H/F) - Paris 11 (75)

CDI | CEDEO

PARIS 11 - Ile de France

2100 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25253

Notre agence de Paris 11 - JULES FERRY recherche son/sa futur(e) commercial(e) sédentaire.Rejoins-nous sans plus tarder !Tu seras le binôme du Commercial Itinérant afin de développer et pérenniser ton portefeuille clients. En t’appuyant sur tes connaissances techniques de nos produits et services, tu négocieras les meilleurs devis et tu assureras de la satisfaction de tes clients jusqu’à la livraison.Tes missions principales seront les suivantes :- Traiter les commandes initiées par le(a) commercial(e) itinérant(e)- Trouver la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque devis- Négocier et suivras les commandes fournisseurs- Conclure les ventes et suivras les commandes jusqu’à la livraison- Répondre aux appels d’offres transmis au point de venteDynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !   Pour en savoir un peu plus sur l'agence: -Vous rejoignez une équipe de 7 personnes  -Vous travaillez de 7h30 à 16h00 -L'agence se situe à deux pas de Place de la République et de ses métros (Lignes 3,5,8,9,11)

STAGE – Chargé(e) de missions RH (H/F) - COURBEVOIE (92)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25257

Rattaché(e) à la DRH adjointe du siège DSC, en tant que stagiaire pour une durée de 6 mois, tes missions seront les suivantes : Recrutement et fidélisation des talents du siège : Participer au recrutement du périmètre siège (profil non cadres) Piloter la campagne d’alternance du siège Organiser et suivre le parcours d'intégration Animer les sessions d’intégration RH Suivre l’intégration administrative en lien avec les services internes (ADP, informatiques, médecine du travail, etc.), réaliser les demandes d’accès et de dotation de matériel Organiser des évènements de communication internes permettant d'améliorer la satisfaction des collaborateurs et le partage d’informations, Rédiger des publications RH pour les réseaux sociaux, Participer aux événements de recrutement organisés par le Groupe Saint-Gobain et proposer des événements locaux, Utiliser les outils de recrutement Animation de la Politique Jeunes : Du sourcing des candidatures, au recrutement, en passant par l'intégration et l'évaluation des profils juniors de l'entreprise (périmètre France) : Rédiger les annonces et définir les stratégies de sourcing, entretiens téléphoniques ou en physique, utiliser des outils de recrutement ou d'évaluation des candidats, Rédiger les contrats d’alternances et faire le lien avec l’OPCO Accompagner les managers dans le recrutement et le suivi des alternants, stagiaires Préparer les Comités Carrières Jeunes (People Review : alternants & stagiaires) du Groupe Saint-Gobain et suivre les plans d’actions associés, Mettre en place des événements afin d’animer la Communauté Jeunes, Participer à un groupe de travail sur les Relations Ecoles et mettre à disposition les kits de communication pour les managers, En plus de ces deux missions nationales, tu découvriras progressivement le métier de Chargé(e) de missions RH sur le périmètre des Fonctions Support de DSC (recrutements, gestion de carrières, formations, développement RH, disciplinaires, etc). Liste non exhaustive, évolutive en fonction du profil ! Stage de 6 mois, à pourvoir dès que possible !

Responsable libre-service F/H - Les Clayes-sous-Bois 78

CDI | POINT.P

LES CLAYES SOUS BOIS - Ile de France

1900 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25258

Vous assurez l'animation des équipes du Libre Service de l'agence !Vous êtes doté d'un fort sens commercial et savez à la fois mettre en avant les opérations promotionnelles, valoriser les produits en vente et négocier avec nos fournisseurs. Véritable animateur de la section de vente du Libre Service, vous serez à même, en concertation avec le Chef d'agence d'animer l'équipe de vendeurs.Vous êtes le garant de la sécurité des personnes et des biens. Vous apportez un service client dynamique et de qualité. Vous assurez la bonne présentation du Libre service, des produits en rayons et assurez une continuité de la disponibilité des produits stockés. Votre connaissance des familles de produits vous amènera à participer à l'évolution du plan du stock en collaboration avec le chef de marché.D'autres raisons de nous rejoindre : - Une rémunération variable attractive- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits - Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Gestionnaire de comptes fournisseurs (F/H) - CDI - Orléans

CDI | POINT.P

SAINT JEAN DE BRAYE - Centre Val de Loire

1850 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25215

POINT P Région Centre souhaite agrandir son équipe du service Comptabilité en recrutant son / sa futur(e) Gestionnaire de Comptes Fournisseurs en CDI ! Au sein du Centre de Comptabilité de St Jean de Braye (45), vous travaillez dans un service de 30 personnes. Une grande équipe passionnée et investie ! Plus précisément, vous êtes en lien avec une dizaine de professionnels partageant ces mêmes fonctions. Votre mission principale consiste à suivre et à relancer nos fournisseurs au jour le jour, assurer la gestion des comptes marchandises, la comptabilisation et la validation des factures. Au programme : Procéder à l’ajustement des factures et déclarer les écarts (prix, quantité, lignes manquantes) ;   Suivre le traitement et la résolution des écarts d’intégration en relation avec nos agences ;   Gérer le rapprochement des factures en exceptions ;   Traiter les relances des fournisseurs.

Technico-commercial agence F/H - La Courneuve 93

CDI | POINT.P

LA COURNEUVE - Ile de France

2000 - 2600 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25244

Vous serez le binôme du Commercial Itinérant afin de développer et pérenniser votre portefeuille clients.En vous appuyant sur vos connaissances techniques de nos produits et services, vous négocierez les meilleurs devis et vous vous assurerez de la satisfaction de vos clients jusqu'à la livraison. Votre quotidien ?- Traiter les commandes initiées par le commercial itinérant- Trouver la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque devis- Négocier et suivre les commandes fournisseurs- Conclure les ventes et suivre les commandes jusqu'à la livraison- Répondre aux appels d'offres transmis au point de vente Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est pour vous ! D'autres raisons de nous rejoindre ?- Une rémunération variable attractive- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits - Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Vendeur conseil F/H - PARIS 18 75

CDI | POINT.P

PARIS 18 - Ile de France

1850 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25245

Vous créerez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité.Vous participerez activement au développement de votre point de vente (chiffre d'Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ?- Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l'ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes-Participer à l'attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est pour vous ! D'autres raisons de nous rejoindre ?- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits - Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Vendeur conseil F/H - Montreuil 93

CDI | POINT.P

MONTREUIL - Ile de France

1850 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25246

Vous créerez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité.Vous participerez activement au développement de votre point de vente (chiffre d'Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ?- Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l'ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l'attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ?Alors, ce poste est pour vous ! D'autres raisons de nous rejoindre ?- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits - Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

ALTERNANCE - Assistant(e) Chef(fe) de Produits (H/F) - Courbevoie (92)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25125

Au sein de la Direction Marketing Achat, sur le périmètre de notre Marque Propre (MDD) : deux marques principales Altech et Alterna. L'enjeu principal est d'affiner notre politique de Marque Propre (MDD) pour accélérer le développement de ces marques. Tes missions : 1.Marketer nos MDD Formaliser la présentation des gammes existantes dans les trois marchés Sanitaire, Chauffage et Plomberie, dans le but notamment de former nos équipes de vente. Travailler sur des argumentaires à destination des clients / vendeurs. Aider pour les outils de communication : catalogue, packaging, documentation. 2. Support de l’équipe MDD Travailler en soutien de l’équipe MDD. Contribuer à accroître l’efficacité du service en épaulant les Chefs de produit, sur des sujets identifiés avec eux. Par exemple : Analyser les performances : CA et Marge par sous-familles de produits, étudier des positionnements prix (écarts de prix par rapport aux marques leaders sur certains runners). Réaliser des études de marchés Veiller à la mise en place des produits en LS selon les préconisations de l’équipe MDD en termes de plan de stock et de merchandising. Prendre part à la sélection des fournisseurs et de l’offre produits  Alternance pour une durée de 24 mois, à pourvoir à partir de septembre 2024.

Approvisionneur (H/F)

CDI | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24705

Au sein de la Direction Supply Chain de DSC et en tant qu'Approvisionneur(euse), ta mission principale seras de délivrer un taux de service client optimum en fiabilisant chaque étape de l’approvisionnement de ton portefeuille de produits/fournisseurs dans les entrepôts, afin de contribuer à la performance économique de l’entreprise. Tu seras en charge des tâches suivantes : Suivi et optimisation des commandes• Sécuriser l’acte d’achat et vérifier l’application des conditions d’achats,• Garantir la bonne application des contrats,• Gérer les pénuries,• Valider et optimiser les commandes de réapprovisionnement quotidiennes des entrepôts sur son marché,• Relancer les fournisseurs pour les commandes sans confirmation de dates ou en retard de livraison,• Gérer les litiges de réception (lignes et réceptions manquantes),• Vérifier la validité de l’ensemble des reliquats pour constituer les commandes.Contrôle de la performance des fournisseurs et fiabilisation des mouvements• Suivre les indicateurs fournisseur (OTIF, qualité des AR, délai de réponse, qualité des réceptions, nombre de litiges), responsable de la qualification des lignes de réception,• Faire respecter le cahier des charges logistique aux fournisseurs,• Traiter les défauts/qualités produits identifiés auprès des fournisseurs,• Vérifier le respect des délais et relancer les fournisseurs,• Vérifier systématiquement la conformité des informations indiquées dans les accusés de réception EDI, fax et papier,• En collaboration avec le service Marketing, mettre à jour les informations fournisseur : site de production, transporteur, paramétrage, délai...,• En lien avec le Pilote de Flux, suivre les changements qui impactent les commandes chez le fournisseur : changement de centre de distribution, intempérie, grève, mode d’achat de transport.Collaboration avec les équipes DSC• Assurer une collaboration étroite avec le Pilote de Flux National du marché,• Assurer une relation régulière et collaborative avec les Pilotes de Flux Région et les Coordinateurs Réception des plateformes logistiques afin de donner les informations nécessaires à la priorisation des réceptions,• Peut être amené(e) à se déplacer ponctuellement sur les entrepôts ou chez les fournisseurs.

Vendeur Libre-Service (H/F) - Chatellerault (86)

CDI | CEDEO

CHATELLERAULT - Nouvelle Aquitaine

1900 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25072

Notre agence CEDEO de Châtellerault recherche son/sa Vendeur Libre-Service polyvalent.   Ta bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour toi : Tu prends soin de tes clients :de leur accueil en point de vente à la réception de leurs marchandises, tu les gères de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes, encaissements, facturation, relances. Tu en connais un rayon sur le parcours client :d’ailleurs tes clients, tu les connais bien et tu sais leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtres. Tu animes un libre-service solide en toute sécurité : tu maintiens les rayons du libre-service toujours Pleins, Propres et avec les meilleurs Prix. Tu appliques la règle des 3P. Tu mets en avant les opérations commerciales, les têtes de gondoles n’ont plus de secret pour toi. Tu fixes les règles au millimètre près :tu conseilles des particuliers à 20% et des professionnels du bâtiment à 80%, donc soit à 100% de ton professionnalisme au quotidien. Objectif : assurer la satisfaction clients. Tu pourras également être amené.e à faire du magasinage et toute autre tâche au sein de l'agence.

Responsable Showroom (H/F) - IDF

CDI | Envie de salle de bain

- Ile de France

2300 - 2500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25180

Dans un de nos showrooms Envie de Salle de Bain en Ile de France, l'animation de votre équipe de vente sera votre quotidien. Vous irez également à la rencontre des clients, essentiellement des particuliers, à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques. Vous serez le garant de la rentabilité du Showroom tout en faisant de la satisfaction client une priorité. Votre quotidien ? - Animer l'équipe de vente : mise en place des objectifs, préparation des plannings, suivi des résultats, etc. - Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur vendre l'offre de produits et services la plus adaptée - Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente - S'assurer de l'attractivité du showroom à tout moment : mise en valeur de l'espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cours - Etre en relation avec les fournisseurs au quotidien et gérer les stocks Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! D'autres raisons de nous rejoindre ? - Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines - Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe - Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits - Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Technico-commercial sédentaire CLIM+ (H/F) GRENOBLE

CDI | ClimPlus

GRENOBLE - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA25185

Description de poste Vous voulez disposer d’un portefeuille client et le développer en binôme avec un technico-commercial itinérant ? Devenez technico-commercial sédentaire chez CLIM+ !   MISSIONS ET RESPONSABILITÉS Votre futur métier   Basé en agence, vous serez le binôme du commercial itinérant afin de développer et pérenniser votre portefeuille clients. En vous appuyant sur vos connaissances techniques vous vous assurerez de la satisfaction de nos clients jusqu'à la livraison. Votre quotidien ? - Traiter les devis et les commandes initiées par le commercial itinérant et/ou les clients - Trouver la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque projet client - Négocier et suivre les commandes fournisseurs - Relancer les devis en cours, conclure les ventes et assurer le suivi des commandes jusqu'à la livraison. - Animer les opérations commerciales au sein de l’agence en collaboration avec votre manager et l’équipe. - Assurer la relation client au sein du point de vente en collaboration avec l’équipe de l’agence. - Gérer les ouvertures de compte des nouveaux clients et la partie recouvrement. -Veiller au règlement des litiges clients et respectez les procédures administratives et commerciales.

Commercial Itinérant (H/F)

CDI | POINT.P

SEGRÉ EN ANJOU BLEU - Pays de la Loire

2000 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25175

📢 Nous recherchons actuellement un(e) Commercial(e) Itinérant(e) en CDI pour le secteur de Segré/Candé (49). En tant que Commercial(e) Itinérant(e), votre mission principale sera de développer votre portefeuille client par la prospection et la fidélisation avec pour objectif la satisfaction client. Votre quotidien dans la joie et la bonne humeur : Développer et fidéliser votre portefeuille de clients dans un environnement BtoB ; Prospecter de nouveaux clients sur votre secteur géographique ; Apporter des solutions complètes à vos clients (produits et services) avec l’aide de l’équipe de vente et des fournisseurs ; Établir les meilleurs devis et conclure les ventes ; Effectuer le reporting quotidien du suivi de votre portefeuille. Vous serez autonome sur le terrain et travaillerez avec vos collègues en agence qui seront votre relais auprès des clients pour leur apporter des réponses rapides et de qualité.

Data Product Manager H/F

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25153

  Saint-Gobain Distribution France (SGDBF) est à la recherche d’un Data Product Manager pour renforcer son équipe Data dans un contexte de croissance rapide des projets AI au sein de l’organisation. Créée en 2019, l’équipe est composée de 8 Data Scientists et Analysts, accompagnés par une équipe de 5 Data Engineers. Avec plus d’une dizaine de projets en production, sur des problématiques variées (supply chain, pricing, offre, marketing), le pôle Data joue un rôle clé dans la stratégie de transformation digitale de SGDBF. Le pôle se structure aujourd’hui pour accompagner les métiers dans la définition de leurs besoins, accélérer le delivery des projets data science et assurer le passage à l’échelle au sein des enseignes. Dans ce contexte, l’équipe cherche à intégrer une compétence Data Product Manager / Business Analyst pour renforcer l’efficacité des phases de cadrage projet et accompagner les métiers dans la définition d’indicateurs de performance et leur suivi. En tant que Data Product Manager vous interviendrez principalement en amont des projets Data Science. Vos missions seront les suivantes : Vous trackez et mesurez la performance : Vous accompagnez les opérationnels sur l’analyse de leurs process et la définition d’indicateurs de performance Vous aidez à la mise en place et à l’utilisation de ces indicateurs (interface métier / DSI) Vous identifiez, au travers de cet accompagnement, des opportunités de projets data science       2. Vous cadrez les projet IA Business Discovery : définition du besoin, interviews utilisateurs, mapping des process existants Data Discovery : identification des données clés, accessibilité, exploitabilité Technical Discovery : identification des systèmes cibles pour l’exposition, validation des modes d’intégration      3. Vous accompagnez les projets IA Vous coordonnez les parties prenantes (assurer le lien métier, data, DSI, etc) Vous préparez les phases de pilote et de déploiement Vous garantissez le succès des projets par la mise en avant des indicateurs de performance et la mesure du ROI.