Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

47

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

47 offres disponibles

Critères de recherche

  • Contrat d'alternance
  • Stage

STAGE 6 mois - Assistant Marketing (H/F) - Atton (54)

Stage | CEDEO

ATTON - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA17136

Notre service Marketing Régional de la Région Est  recherche son/sa futur(e) Stagiaire(e) Assistant(e) Marketing pour une durée d'environ 6 mois (impératif) Rejoins-nous sans plus tarder  !Tes missions principales seront les suivantes : Mise en avant du plan de vente pour notre force commerciale (création de supports et animations) Animation communautés digitales internes (Yammer, Intranet…)  Assistance et partage d’idées pour la création et l'animation du plan de vente, Aide aux reporting Création de supports de communication Mise en place d’évènements régionaux (évènementiel interne) selon besoins (…) Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

STAGE - Assistant(e) Chef(fe) de projet Marketing Digital (H/F)

Stage | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17206

Afin de développer l’activité digitale et la qualité de l’expérience client sur les sites Cedeo.fr, Dispart.fr, Envie de Salle de Bain, nous recherchons un(e) stagiaire Assistant(e) Chef(fe) de projet Marketing Digital. Dans un environnement multicanal à fortes ambitions et en forte croissance tu seras rattaché au pôle E-marketing avec les missions suivantes : Accompagner la croissance et la visibilité de nos fournisseurs en Sanitaire, Chauffage et Plomberie sur le site ; Co-construire les plans médias avec les équipes marchés et les fournisseurs : briefer, réceptionner et suivre les demandes ; Relancer les équipes interne (Chefs de marchés, Communication) et les fournisseurs pour la bonne exécution des plans d’animations dans un planning de mise en ligne chargé ; Veiller à la bonne exécution du plan d’animation commerciale et de ses dispositifs 360° (bannières onsite, e-merchandising, campagnes e-mailing, SEA, SEO) Analyses, reporting et partage des résultats aux marchés et aux fournisseurs Stage de 6 mois minimum à compter de janvier 2023

ALTERNANCE - Installateur Thermique et Sanitaire (H/F) - Roubaix (59)

Contrat d'alternance | CEDEO

ROUBAIX - Hauts de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17188

Il s'agit d'un titre professionnel en 1 an, en partenariat avec l’école 19°C et le CFA de Roubaix : Le CFA est situé à Roubaix. Le rythme d'alternance est d’une semaine en CFA pour trois semaines en entreprise. Le contenu est celui du Titre Professionnel auquel sont rajoutés 70H de module autour de la rénovation énergétique. Une rémunération en apprentissage qui varie entre 721€ et 1678€ selon l’âge de l’apprenti.

ALTERNANCE - Installateur Thermique et Sanitaire (H/F) - Evreux (27)

Contrat d'alternance | CEDEO

EVREUX - Normandie

Offre publiée le :

Référence : FRA17186

L’enseigne CEDEO, recrute sa nouvelle promotion « 19 degrés l’école du génie climatique » pour la rentrée de janvier 2023 ! Une formation sur le génie climatique avec un module spécifique sur la rénovation énergétique Il s'agit d'un titre professionnel en 1 an en qualité d'Installateur thermique et sanitaire, en partenariat avec l’école 19°C et le CFA d’Evreux : Le CFA est situé à Evreux. Le rythme d'alternance est d’une semaine en CFA pour trois semaines en entreprise. Le contenu est celui du Titre Professionnel auquel sont rajoutés 70H de module autour de la rénovation énergétique. Une rémunération en apprentissage qui varie entre 721€ et 1678€ selon l’âge de l’apprenti.

Data analyst (H/F) - Paris - Alternance

Contrat d'alternance | SFIC

PARIS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA16065

SFIC fait partie du groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, qui est le premier distributeur de matériaux de construction en France, qui est au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat. Nous sommes à la recherche de : Notre futur(e) Pricing Analyst en alternance pour la rentrée 2022 Dans le service marketing, vos missions consisterons à  garantir la qualité des données, et la mise en œuvre de la stratégie par catégorie de produit. Elles s'articuleront donc autour de 4 axes : Contribuer à l’identification de gisement de gain achat Contribuer à la mise en place de reporting Contribuer aux analyses de rentabilité par fournisseur Gérer les données tarifaires à l’achat et la vente Analyser les impacts des évolutions à l’achat et à la vente et vérifier la cohérence de gamme Aide analyse construction tarifaire (Cascade tarifaire/remise, Conditions logistiques, respect des règles tarifaires…) Contribuer à la mise en place d’outils de contrôles de la donnée Aide analyse de marge, préservation de la rentabilité de SFIC Contribuer à l’animation Pricing Contribuer à la préparation des tableaux de bord Contribuer à l’analyse pricing / pratique tarifaire Contribuer à l’analyse des conditions client et animation en agence Contribuer à la réussite des actions marketing Contribuer à la préparation des négociations fournisseurs (extraction des données clés, analyse de la structure tarifaire du fournisseur…) Participer à des groupes de travail sur des sujets stratégiques de l’entreprise

Stage – Chargé.e de projet RSE (H/F)

Stage | La Plateforme du Bâtiment

PARIS CEDEX 19 - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17168

Qui sommes-nous ? Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s'investissent dans l'amélioration de leur habitat. Enseigne du groupe, La Plateforme du Bâtiment est un réseau de distribution en plein développement, exclusivement réservé aux professionnels du bâtiment (67 magasins dans toute la France). Avec plus de 2500 collaborateurs, La Plateforme du Bâtiment est une enseigne leader sur son marché, au concept précurseur.   Quel contexte et quels enjeux ? Dans le cadre d’une toute nouvelle stratégie de gestion de déchets et de cycle de vie produits sur nos magasins, nous recherchons un.e stagiaire pour 6 mois qui sera amené.e à nous accompagner dans cette nouvelle dynamique. L’objectif principale de votre future mission sera de concevoir, déployer et communiquer sur ce nouveau modèle. Tout reste à faire !   Rattaché.e au Responsable Services et Partenariats, vos missions seront : Conception du nouveau modèle : Collaborer avec le ou les éco-organisme(s) chargé(s) de la collecte gratuite, du tri et de la revalorisation des matériaux (identification de fournisseurs, définition du processus…) Effectuer le suivi administratif (relance des prestataires, archivages des contrats…) Déploiement opérationnel : Accompagner nos magasins dans la mise en place de la dynamique de transformation Communication sur les actions : Aider au développement d'une culture RSE interne en partageant les actions mises en place Développer les actions de communication pour valoriser les engagements de l'entreprise Suivi des actions menées : Contribuer à la création d’outils et d’indicateurs de suivi du déploiement   C’est un beau challenge à relever et qui aura un réel impact pour l’entreprise.

VENDEUR CONSEIL en alternance (F/H) - LYON

Contrat d'alternance | SFIC

SAINT PRIEST - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA17164

Tu rejoindras l’équipe de Gérald, composée de 16 personnes, et vous participerez ensemble au développement de l’agence. Dans un cadre décontracté, au sein de cette équipe engagée sur laquelle tu pourras toujours compter, tu mettras tout en œuvre pour assurer la satisfaction clients. Voici quelques-unes des actions que tu pourras initier pour mener à bien ta mission : Tu chouchouteras tes clients : tu les accueilleras en agence, tu les gèreras de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes encaissements et facturation. Tu seras incollable sur le parcours clients: d’ailleurs tes clients, tu les connaîtras bien et tu sauras leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtre ! Tu bâtiras ton libre-service en toute sécurité: tu maintiendras les rayons toujours pleins, propres et avec les meilleurs prix. Tes idées seront toujours les bienvenues pour enrichir ta mission, développer tes compétences, et apporter ainsi ta contribution à la réussite de La SFIC.

ALTERNANCE - Contrôle de gestion (H/F)

Stage | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17042

Missions : Vos principales missions seront d'assurer le suivi et rapprochement comptable des avoirs/factures de nos fournisseurs avec les réceptions, mise en place et suivi d’analyses sur les frais généraux… 1. Rapprochement comptabilité marchandise Produire et analyser un état régulier des demandes d’avoir marchandise non rapprochées. Rechercher dans nos outils comptables les avoirs qui pourraient être rapprochés et donner des indications à la comptabilité marchandise pour faire le rapprochement. Comparer les factures marchandise en anomalie (écart de quantité, ligne manquante, réception manquantes) avec les réceptions des bases logistiques pour identifier les rapprochements possibles Communiquer avec les bases logistiques pour identifier les sources d’anomalie et les faire corriger 2. Analyses comptabilité frais généraux Mettre en forme et compiler les factures comptabilisées afin de construire des outils d’analyse qui permettront de mieux évaluer les performances opérationnelles. Cela concerne les factures d’Intérim, de consommables….

ALTERNANCE - Gestionnaire administratif (H/F) - NANTES (44)

Contrat d'alternance | Pop 3P

NANTES - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA17031

POP3P recherche son/sa futur(e) alternant(e) Gestionnaire Administratif au sein de l'équipe RAFF chargée du rapprochement automatique de factures fournisseurs.  Après une période de découverte de l'environnement administratif et juridique du matériel roulant, camions, chariots et voitures, tes missions principales seront les suivantes : Mettre en place des KPIs (indicateur de performance) pour évaluer et améliorer les délais de traitement Rapprocher les factures fournisseurs sur nos outils Suivre le flux factures de la réception jusqu’à leur paiement Accompagner le déploiement de la facturation pour compte Automatiser la TICPE (La Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques) Etre force de proposition sur l'automatisation de la taxe annuelle à l'essieu

Assistant(e) contrôle de gestion supply chain H/F - Stage - La Défense

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA16986

Rattaché(e) à la direction financière au contrôle de gestion Supply Chain et dans le cadre de l’animation de la performance logistique de l’enseigne POINT P, vous êtes en charge des reportings liés aux indicateurs d’activité pour les bases logistiques nationales. Vous participerez à l’optimisation de la performance logistique, et vous positionnez comme Business Partner.   Principales activités Activité récurrentes Participer à la clôture mensuelle des comptes Mettre à jour et faire évoluer la revue des résultats des bases logistiques, Animer les reportings récurrents de marge, de productivité et de niveau des stocks Répondre aux questions des clients internes Développer la culture financière au sein des équipes des bases logistiques Missions ponctuelles : Construire un prévisionnel d’activité des bases logistiques  Participer à la détermination des schémas d’approvisionnement via l’analyse des coûts complets logistiques (process / client / produit / etc….) Autres études à la demande

Alternance - Chargé(e) du développement des services digitaux - Toulouse (31)

Contrat d'alternance | POINT.P

TOULOUSE CEDEX 1 - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA17005

Rattaché(e) à la directrice marketing de la région Occitanie, tes objectifs sont de participer au développement de : • De notre commerce de nos clients membres de notre communauté génération artisans et de nos clients utilisateurs de nos services et outils digitaux. • Des parts de marché de la rénovation énergétique de nos clients RGE. Ton quotidien ? • Accompagner nos agences et leurs clients en « phygital » pour les former à nos services et outils digitaux • Les accompagner et les former dans la démarche de l’efficacité énergétique • Les accompagner dans la performance de nos actions commerciales web • Organiser des évènements commerciaux • Faire des points réguliers avec ton responsable par rapport à l’avancée de ton travail • Assurer le suivi et la bonne réalisation des dossiers efficacité énergétique de nos clients avec notre prestataire D'autres raisons de nous rejoindre ? - Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines - Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe - Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits - Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Chargé de projet méthodes logistiques (H/F) - STAGE - TOULOUSE

Stage | CEDEO

PLAISANCE DU TOUCH - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA16996

Notre service Méthode de la région Sud-Ouest recherche son/sa futur(e) Chargé(e) de projet Méthodes Logistiques en stage. Tu contribues à la satisfaction quotidienne de nos clients et à la réduction de l’empreinte carbone de nos activités logistiques en œuvrant sur les opérations de livraisons et de reverse logistique dans un souci de performance qualitative et économique. Tes missions : Tu participes à la fiabilisation des préparations et du stock par l’analyse et la mise à jour des Données Logistiques Tu participes à la fiabilisation du stock par le suivi des anomalies et la gestion du stock immobilisé Tu animes et développes les actions de réduction d’utilisation des consommables dans un objectif d’optimisation écologique et économique Tu développes et animes plus globalement les projets / sujets RSE du cadre Logistique & Transport pour la région Sud-Ouest Tu analyses les dysfonctionnements fournisseurs et identifies les leviers d’actions possibles dans le but de créer et partager les fiches d’amélioration à partager et mettre en œuvre Tu identifies les besoins et crées les outils automatisés dans l’exécution de certaines tâches opérationnelles   Tu souhaites t'épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors ce poste est fait pour toi !   D’autres raisons de nous rejoindre : Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Épargne Groupe, accords d’intéressement et participation) Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

Chargé de projet transport (H/F) - STAGE - TOULOUSE

Stage | CEDEO

PLAISANCE DU TOUCH - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA16995

Notre service Transport de la région Sud-Ouest recherche son/sa futur(e) Chargé(e) de projet Transport en stage. Tu contribues à la satisfaction quotidienne de nos clients et à la réduction de l’empreinte carbone de nos activités logistiques en œuvrant sur les opérations de livraisons et de reverse logistique dans un souci de performance qualitative et économique.   Tes missions : Tu animes et développes les actions de Reverse Logistics (reprise emballages et marchandises) dans le cadre du déploiement de notre ambition RSE Tu participes à la bonne mise en adéquation des moyens de transport en fonction de la charge avec nos partenaires transporteurs. Tu peux être amené à gérer les aléas/urgences Tu suis et animes les KPI de Qualité Opérationnelle sur les activités transport dédiées aux livraisons Agences et Hubs : Fiabilité des Estimatifs, Ponctualité des Chargement, Ponctualité des Livraisons, Optimisation du remplissage palettes,… Tu analyses les rapports de pré-facturation de nos transporteurs dans un souci de fiabilisation des coûts Tu identifies les besoins et créer les outils automatisés dans l’exécution de certaines tâches des exploitants.   Tu souhaites t'épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors ce poste est fait pour toi !   D’autres raisons de nous rejoindre : Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Épargne Groupe, accords d’intéressement et participation) Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

STAGE 6 mois - Assistant Marketing Opérationnel (H/F) - Rennes (35)

Stage | CEDEO

ST GREGOIRE - Bretagne

Offre publiée le :

Référence : FRA16484

Notre service Marketing Régional recherche son/sa futur(e) assistant(e) marketing opérationnel pour une durée de 6 mois dès janvier 2023!  Rejoins-nous sans plus tarder et Pimp ta carrière !   Tes missions principales seront les suivantes : Community Management (Gestion des réponses aux clients via Avis Google, Reporting et sensibilisation du réseau…) Animation communautés digitales internes (Yammer, Intranet…) et renouvellement de ces outils Assistance et partage d’idées pour la création et le déploiement d’animations commerciales régionales Aide aux reporting et analyses d’opérations commerciales régionales Création de supports de communication Mise en place d’évènements régionaux (évènementiel interne) selon besoins Fonction Support : En parallèle des diverses dossiers et projets confiés, apporter un véritable soutien et des réponses aux questions marketing aux responsables des points de vente du périmètre Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

Contrôleur(-euse) de Gestion - Approvisionnement (H/F) - Brie Comte Robert (77)

Stage | CEDEO

BRIE COMTE ROBERT - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA16929

Dans un contexte de fiabilisation de l’approvisionnement et de la facturation, vous serez en charge du bon rapprochement des factures et avoirs des fournisseurs pour notre plateforme logistique de Brie-Comte Robert (77). Rattaché(e) à la responsable approvisionnement et flux logistique, vous assurez les missions suivantes - Résolution des réceptions manquantes (factures en erreur) - Résolution lignes manquantes (PP4) - Résolution des écarts de quantité (PP3) - Le traitement des avoirs reçus non rapprochés Le stage est basé au sein de notre établissement du STAC Ile de France à Brie comte robert Durée du stage souhaité de minimum 6 mois

STAGE - Assistant(e) Chargé(e) de conformité produit

Stage | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA16919

Au sein de la Direction Achats Marketing de DSC, vous assisterez les marchés dans l'élaboration et la rédaction des dossiers réglementaires de leurs produits sous marque de distributeur, et plus particulièrement vous serez rattaché(e) au Responsable Qualité et Conformité.  Vos Missions : Assurer la conformité des produits sous marque de distributeur (sanitaire, chauffage, plomberie) : élaboration des cahiers des charges lors des développements de nouveaux produits, suivi des dossiers techniques et réglementaires : Marquage CE, FDS (Fiche de données de Sécurité), Etiquetage énergétique, ACS (Attestation de Conformité Sanitaire), Marques de qualité, …   Accompagnement des chefs de marchés/produits sur les éléments marketing (packagings, catalogues, fiches techniques) Stage à partir de janvier 2023

CHEF(FE) DE PROJET JUNIOR RELATION CLIENTS À DISTANCE (H/F) - STAGE - LA DÉFENSE

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA16846

La fonction principale au sein de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF) sera d’assister la responsable relations clients à distance, à travers différentes missions : Participer à l’ensemble des projets (en cours et à venir) concernant la relation clients à distance des enseignes du Groupe SGDBF; Co construire et rédiger des procédures et guides d’utilisation aux outils de relation clients à distance; Co animer les comités de pilotage autour des outils de relation clients à distance; Etablir de statistiques mensuelles des agences et des centres de contacts; Participer à l’intégralité du processus de mise en place d’une solution de relations clients à distance (téléphonie, sms, …). Selon votre investissement sur le poste, vous serez amené(e) à participer à d’autres missions liées au service Marketing.

Gestionnaire de parc immobilier H/F - Stage - La Défense

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA16764

Au sein de la Direction de l’immobilier SGDBF qui intervient sur un périmètre national, vous intégrerez l’équipe de Gestion du parc composée de 5 personnes. Le périmètre confié à chaque collaborateur correspond à une zone géographique comptant environ 400 à 500 sites (dont 75% environ sont loués en baux commerciaux), avec des déplacements fréquents sur sites. En tant que gestionnaire de parc Immobilier, vous assisterez un gestionnaire sénior, dont les missions sont les suivantes :  Vos missions reposeront principalement sur 3 piliers : Négociations, Sécurisation des baux et coordination des relations internes et externes.   Négociation : Des conditions économiques et juridiques lors du renouvellement des baux ou, le cas échéant, en cours de bail...   Gestion du parc : Veiller aux échéances des baux, notamment afin d’éviter les déplafonnements et le maintien de nos loyers dans la fourchette de la Valeur Locative de Marché Veiller à la bonne application des conditions contractuelles des baux Veiller à la bonne application des nouvelles dispositions règlementaires, notamment PINEL Gestion et renouvellement des baux Suivi des congés Intégration des nouvelles normes liées au Décret Tertiaire en collaboration avec la direction technique et patrimoine   Relations internes et externes : Gestion des relations externes : bailleurs, Avocats, Experts immobilier, Brokers, collectivités  Gestion des relations internes : Juriste, DAF, DG, Responsables Patrimoine Tenu des comités immobilier en présence des interlocuteurs internes

Chargé(e) d'études stratégiques Fusions / Acquisitions H/F - Stage - La Défense

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA16726

Au sein de SGDBF, le/la stagiaire chargé d’études stratégiques fusions et acquisitions est rattaché(e) à un des chefs de projet Fusions/acquisitions, et fait partie de l’équipe Développement. Il/elle a pour mission d’assister le chef de projet Fusions/acquisitions dans les analyses qualitatives et quantitatives nécessaires à la compréhension du marché (taille et évolution, positionnement des acteurs…). Plus spécifiquement, vos missions sont les suivantes : Etudes stratégiques : - Réaliser des analyses marchés, des études quantitatives & qualitatives- Vérification de la consistance des données financières et des consolidations intermédiaires nécessaires pour certains groupes- Déterminer la taille et l'évolution des marchés analysés ainsi que leurs tendances par de la veille d’informations- Rédiger des memos d’informations venant de différents supports (article de presses, études, interviews, etc)- Obtention des régions/enseignes des informations complémentaires sur nos concurrents- Collaboration avec le département marketing pour l’enrichissement des données (études géomarketing). Veille concurrentielle : - Analyser la concurrence et le positionnement des acteurs dans le cadre des études de marché suivies par le service : Création de fiches concurrents, benchmark, cartographies d’implantations- Enrichissement et mise à jour des données financières de la base de données concurrence constituée d’environ 500 sociétés (et ce en collaboration avec notre prestataire de services)- Maintien et diffusion du reporting concurrentiel (principaux concurrents comparés à SGDBF, préparation des supports de présentation du Plan et du Budget) Support à l’équipe Fusions/Acquisitions (M&A) : L’équipe M&A est composée de trois chefs de projet seniors, et peut être amenée à solliciter le stagiaire pour des réalisations ponctuelles liées à l’exécution des dossiers d’acquisitions/cessions en cours.

Assistant(e) satisfaction clients H/F- Alternance - La Défense

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA13472

Vous accompagnerez la responsable satisfaction client de l’enseigne dans ses fonctions et participerez à l’ensemble des projets en cours et à venir sur la Satisfaction Clients destiné à l'amélioration continue de la qualité de services pour nos clients… Vos principales missions : Cultiver la culture de la satisfaction client au sein des équipes Point P                  Co-Animation de la communauté par le biais d’éléments de communication interne (newsletter, page Sharepoint) à destination des 10 représentants régionaux Rédaction, actualisation et partage des principales statistiques hebdomadaires et mensuelles                                                                                                                        Suivi des résultats et des plans d'actions, animation de la communauté, relation directe avec les 10 responsables Satisfaction Clients régionaux                                  Synthèse et partage des bonnes pratiques inter enseignes....                                        Édition de fiches concurrence et analyse de nouveaux modèles et services              Déploiement d’un projet de téléphonie avec déplacements en province.