Fiche métier
Chef d’agence / Responsable de point de vente

397 offres à pourvoir dans la filière
Commerce (H/F)

Poste à dimension managériale

 

Quelles missions ?

  • Gérer, développer un centre de profit et mettre en œuvre les plans d’actions pour accroître le chiffre d’affaires, la marge et le résultat
  • Développer l’activité commerciale de l’agence
  • Manager une équipe commerciale et logistique
  • Garantir la qualité du service client : suivi d’un portefeuille de clients, suivi des encours et gestion des litiges
  • Proposer le budget, contrôler les écarts et mettre en œuvre les plans d’actions correctifs
  • Garantir le respect des procédures (sécurité, crédit client….)

Les atouts requis

  • Expérience de la gestion d’un centre de profit
  • Expérience de la vente et du management d’équipe

Témoignages

Carl Maurice

Chef d'agence

"A 26 ans, j’ai saisi l’opportunité qui s’offrait à moi : celle de devenir chef d’agence après seulement 2 ans au poste d’ATC chez PUM Plastiques.

... je dois veiller au développement du Chiffre d’Affaires et à la rentabilité de l’agence cela passe par la gestion et l'animation quotidienne de mon centre de profit. Je suis garant du respect de l'application des procédures et méthodes de travail en vigueur au sein du groupe."[...]

Lire la suite

Retour à la liste métiers

Formez-vous partout et tout le temps avec Campus Pro

La formation a un rôle central chez Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Qu’elle soit technique, managériale ou commerciale, la formation est le moyen de rendre chacun plus performant, de favoriser l’épanouissement individuel et d’accélérer les évolutions professionnelles.

Campus Pro, centre de formation interne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, met à disposition des collaborateurs du Groupe un site web formatoin.

Une offre complète accessible partout et par tous. Vous pouvez ainsi vous renseignez sur les programmes de formation et les dispositifs à votre disposition et devenir ainsi acteur de votre formation.