Fiche métier
Responsable de point de vente

248 offres à pourvoir dans la filière
Commerce (H/F)

Poste à dimension managériale

 

Quelles missions ?

  • Gérer, développer un centre de profit et mettre en œuvre les plans d’actions pour accroître le chiffre d’affaires, la marge et le résultat
  • Développer l’activité commerciale de l’agence
  • Manager une équipe commerciale et logistique
  • Garantir la qualité du service client : suivi d’un portefeuille de clients, suivi des encours et gestion des litiges
  • Proposer le budget, contrôler les écarts et mettre en œuvre les plans d’actions correctifs
  • Garantir le respect des procédures (sécurité, crédit client….)

Les atouts requis

  • Expérience de la gestion d’un centre de profit
  • Expérience de la vente et du management d’équipe

Témoignages

Carl Maurice

Chef d'agence

"A 26 ans, j’ai saisi l’opportunité qui s’offrait à moi : celle de devenir chef d’agence après seulement 2 ans au poste d’ATC chez PUM Plastiques.

... je dois veiller au développement du Chiffre d’Affaires et à la rentabilité de l’agence cela passe par la gestion et l'animation quotidienne de mon centre de profit. Je suis garant du respect de l'application des procédures et méthodes de travail en vigueur au sein du groupe."[...]

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Découvrez le métier de responsable de point de vente en vidéo

 

Le quotidien du métier de responsable de point de vente? Animation d’équipe, suivi du portefeuille client, gestion de son centre de profit, et surtout garantir la cohésion de son équipe et la qualité du service qui est rendu à nos clients.

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